| | Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial | |
|
| Auteur | Message |
|---|
KLIK Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 34 Localisation: Saint Omer(62) Thème: Badges anglais de la Grande Guerre Pseudo Ebay: wizernois Date d'inscription: 29/06/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Jeu 3 Juin - 20:00 | |
| Bonsoir, un ami me demande de faire identifier ce drapeau.Merci d'avance! Cdt, KLIK  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Jeu 3 Juin - 21:08 | |
| Bonsoir,
Je pense que c'est espagnol : coiffure de Garde Civil et aigle franquiste .Mais ... ?
Cordialement, Takouba. |
|
 | |

Age: 34 Localisation: Saint Omer(62) Thème: Badges anglais de la Grande Guerre Pseudo Ebay: wizernois Date d'inscription: 29/06/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Jeu 3 Juin - 21:19 | |
| Bonsoir, il semble bien que ce soit français,la cocarde est bleu blanc rouge. Cdt, KLIK  |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Ven 4 Juin - 8:15 | |
| |
|
 | |
semperfidelis CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Sémonchoix Thème: tout Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Ven 4 Juin - 9:47 | |
| Bonjour à tous, le fruit de ma réflexion est le suivant : le chapeau est bien celui de l'empereur, en phase parfaite avec l'aigle surchargée du N qui se trouve en partie basse de la broderie. Babylone pourrait renvoyer au théâtre du même nom ... ouvert en 1952 ! Reste la mention "CIA" qui pourrait être le sigle de la compagnie théâtrale. Ce qui est certain, c'est le chapeau n'est ni un bicorne de l'X dont la ganse est très particulière, ni un "lampion" du Cadre Noir. A approfondir. Cordialement, Semperfidelis |
|
 | |
saturnin Membre Participant

Age: 33 Localisation: landerneau Thème: Marine Date d'inscription: 03/06/2010 Nombre de messages: 36
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Ven 4 Juin - 10:46 | |
| Bonjour, Je n'ai malheureusement pas la solution, cependant la piste du théâtre me paraît peu probable... Où alors ce sont des artistes vraiment très férus de Napoléon! La piste la plus probable pour moi est la caserne Babylone. Ce qui amène de multiples direction: - la Garde Républicaine? ça colle avec la notion "Napélonienne", mais pas le bicorne - l'Ecole Polytechnique? c'est plus le bicorne "Napoléon Ier" que celui de polytechnique.  (Pourtant il y eu le polytechnicien Vanneau tué dans cette caserne en 1830) Bref, c'est sûr il y a un attachement à Napoléon Ier, et je suis quasiment sûr qu'il existe un lien avec cette caserne Babylone. Mais ce sigle "CIA" (ou "GIA"?) est le grand inconnu. C'est pourtant la clef du mystère! |
|
 | |

| Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Sam 5 Juin - 8:19 | |
| Bonjour et merci a tous pour votre aide! Cdt, KLIK |
|
 | |

| Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Sam 5 Juin - 19:14 | |
| Bonsoir, Merci a tous! Je transmets toutes vos suggestions au proprétaire du drapeau. Cdt, KLIK |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial Mar 8 Juin - 9:03 | |
| Bonjour à tous. Pour moi la piste espagnole est a écarter. Il faudrait plutôt suivre le côté rapport avec Napoléon Ier... une association ??? Cordialement N |
|
 | |
| | Curieux Drapeau avec Bicorne et Aigle Impérial | |
|