| | Ordre de l'étoile des Comores - 1er type | |
|
| Auteur | Message |
|---|
toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Jeu 3 Juin - 8:23 | |
|  Salut à tous. En vu d'un éventuel achat, vous est-il possible de me donner une estimation pour cette décoration ? Ordre de l'étoile des Comores - 1er type. Merci d'avance. Jean Paul.  |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Jeu 3 Juin - 10:15 | |
| Bonjour Toubens,
je me souviens en avoir vu passer une sur Ebay il y a quelques mois de celà, avec son bon ruban, qui avait fait bien plus que 300 € (combien exactement, je ne sais plus, désolé) J'espère que celà pourra vous aider à prendre votre décision.
Cordialement Jide/Diabolo |
|
 | |
atance Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 66 Localisation: la roque d'antheron 13640 Thème: décorations civils et militaires Pseudo Ebay: uaxactun13 Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 158
 | Sujet: ordre de l'étoile des comores 1er type Jeu 3 Juin - 11:18 | |
|  bonjour à tous. Difficile de te donner une estimation en 2010, mais j'ai acheté un modèle similaire, il y a environ 10 ans pour la modique somme de 200 euros, pas cadeau mais assez rare en premier type, rajoute certainement 100 euros pour cette pièce magnifique. bien cordialement. Raf atance |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Jeu 3 Juin - 12:09 | |
| Bonjour Ces décorations précoces sont peu fréquentes et recherchées. Les évaluations à plusieurs centaines d'€uro sont réalistes; elles pourraient être plus élevées encore que celles qui ont été mentionnées plus haut. Il semble que plusieurs fabrications en aient existé. Les unes sont estampées, les autres sont pleines. Sans en être très certain, il est possible que les modèles estampés soient les plus anciens. Mais il peut y avoir d'autres opinions sur le sujet. La documentation est maigre. Cordialement Vétéran |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Jeu 3 Juin - 17:49 | |
| Bonjour Je souscris totalement à l'avis de Vétéran ,les prix s'envolent pour ces rares distinctions et l'occasion ne se présente pas si souvent Amicalement Jean |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Ven 4 Juin - 7:53 | |
| Bonjour,
Effectivement pas courant du tout.
Si mes souvenirs sont bons, Mr Palthey en vends une mais avec brillant pour 800€ je crois. (un gros module)
Le prix n'est pas indiqué sur le site mais vous pouvez lui telephoner pour plus de renseignements.
Cdt
Dragon |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Sam 20 Nov - 11:10 | |
| Bonjour
la photographie n'apparait plus. Je suis à la recherche d'une photo de la déco de commandeur de l'Etoile des Comores pour compléter une doc que je me fais par rapport à un placard que je possède. Déco pour la période des années 1960 (du type 2 avec ruban vert clair à bandes blanches).
Merci d'avance ! |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Sam 20 Nov - 11:14 | |
| re-
j'ai trouvé tout ce que je voulais ici :
http://pierrenoel.duronsoy.pagesperso-orange.fr/orc5.htm |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Sam 20 Nov - 13:41 | |
| Bonjour nico62fr pour ce site très interessant et bien complet Amicalement Jean |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Sam 20 Nov - 17:42 | |
| Bonjour Vétéran,
de rien, il faut partager nos trouvailles ! Visiblement le même collectionneur a fait un second site, très bien illustré lui aussi :
http://web.mac.com/duronsoy2/ERC/ACCEUIL.html |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 7:18 | |
| Bonjour le lien présenté par nico62fr est le nouveau lien de mon site, celui d'orange est destiné à disparaitre. Je ne vois pas la photo du premier modèle présenté en annonce. Je suis à la disposition des Fimeurs pour compléter leurs informations. Je recherche, pour compléter mon site, des photos (recto et verso) de vos décorations (1 ou 2e type). Il existe la même présentation pour l'ordre de Mohéli http://web.mac.com/duronsoy2/insignes/Etoile_de_Mohéli.html, même demande. Merci par avance pour votre aide.   Cordialement
Dernière édition par comleget le Dim 21 Nov - 10:42, édité 1 fois |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 7:51 | |
| _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 8:04 | |
| Bonjour je vous ai répondu par MP, compte tenu du caractère sensible de ce modèle. Merci et au plaisir. |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 10:32 | |
| Bonjour Comleget
merci pour la réponse, et bravo pour votre projet de site. Je réponds à votre mail dans la journée. |
|
 | |
phaleriste amateur Membre Actif

Age: 54 Localisation: dom réunion Thème: la phaleristie française Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 74
 | Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 13:12 | |
| Bonjour Une participation d’une pièce incomplète  Bien cordialement JM
Dernière édition par phaleriste amateur le Dim 21 Nov - 13:29, édité 2 fois |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Ordre de l'étoile des Comores - 1er type Dim 21 Nov - 13:19 | |
| bonjour merci, pour compléter  cdlt |
|
 | |
| | Ordre de l'étoile des Comores - 1er type | |
|