R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Missions militaires Françaises de liaison Mer 2 Juin - 10:29 | |
| Bonjour, une personne me demande de bien vouloir lui donner des renseignements sur cet insigne:   |
|
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Missions militaires Françaises de liaison Mer 2 Juin - 10:51 | |
| Salut
je crois l'avoir vu "classable" en gendarmerie car des gendarmes faisaient partie de cette mission de liaison entre les forces françaises et l'armée US. Période 1945 je pense. |
|
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: Missions militaires Françaises de liaison Mer 2 Juin - 11:04 | |
| Bonsoir en tous cas l'insigne US est celui de "European Theater of Operations - Advanced Base" |
|
ziguei CHEVALIER

Age: 65 Localisation: CARQUEIRANNE Thème: Colos, TDM, Service de santé Date d'inscription: 01/02/2011 Nombre de messages: 346
 | Sujet: Commission Z Mer 2 Mar - 14:39 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien de l'insigne de la Mission Militaire Française auprès de la Base avancée du Théatre des opérations en Europe (2° Guerre Mondiale), mais cet élément français, fait essentiellement d'artilleurs et de médecins, s'occupait uniquement du domaine des munitions, et plus particulièrement de tout ce qui était chimique.
Cordialement. |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Missions militaires Françaises de liaison Mer 2 Mar - 14:50 | |
| Bonjour, merci pour ces derniers renseignements,mais je ne peux les transmettre car je n'ai pas conservé la demande du départ |
|
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2772
 | Sujet: Re: Missions militaires Françaises de liaison Mer 2 Mar - 15:23 | |
| Bonjour, Voir ce lien : http://www.forum-insignes-medailles.net/t36557-missions-militaires-de-liaison Cordialement.  |
|