Thierry G COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Anglade (33) Thème: Les Bataillons de Chasseurs Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 613
 | Sujet: Médaille Chasseurs Dim 30 Mai - 21:19 | |
| Bonsoir à tous Il y a un moment on avait un peux parlé de cette médaille, que je n'ai tjr pas, et de ces variantes de rubans sans réellement savoir quel étais le vrai    Ce matin en regardant sur un site ou il y avait des brocs sur le Pays Basques, je suis tombé sur cette photo, avec qlqs explications http://vide-greniers.org/articles/articleMedailles.php  Dans les explications il y avais ce liens http://necta.free.fr/index.php?contenu=categorie, en regardant de belle décos que je ne connaissais pas,  certains ne sont pas passé ici il me semble... Pour arriver a la médaille Médaille de la Revue du Tsar  | Citation: | Médaille souvenir. Cette médaille, dûe au graveur H.Renaud, a été frappée pour être offerte aux soldats qui participèrent à la Revue devant le Tsar Nicolas II à Paris les 9 et 10 octobre 1896. L'insigne, d'un diamètre de 39 mm, en cuivre argenté, présente à l'avers un motif allégorique où la Renommée ailée, assise sur un nuage, souffle dans une trompette tandis qu'un énorme drapeau flotte au vent. Le revers porte sur le pourtour "JOURNEES DES 9 ET 10 OCTOBRE 1896 * REVUE DU TSAR " Dans le bas, au milieu de feuilles de chênes, figure une Légion d'Honneur d'où part un rameau de laurier et en exergue "BATAILLONS DE CHASSEURS 1-2-3-4-5-8-9-10-15-16-17-18-19-20-21-25-26-30è alpin".
Le ruban est partagé en deux, verticalement, bleu, blanc, rouge à gauche et les Armes des Romanov sur fond jaune à droite. Le Tsar assistera à la pose de la première pierre du pont Alexandre III qu'il viendra inaugurer en 1900 pour l'ouverture de l'Exposition Universelle. |
Je suis assez content d'avoir enfin trouvé le ruban à cette médaille, plus cas en trouver une complète ou juste le ruban...
Amicalement Thierry |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Médaille Chasseurs Dim 30 Mai - 21:30 | |
|  hug  il me semble que les médailles présentées sont de notre éminent membre du fim mehu que j'avais rencontré à Loigny lors de la première convention du FIM @+  |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Médaille Chasseurs Dim 30 Mai - 22:01 | |
|  ThierryG merci pour le lien du site il y a quelques médailles qui valent le déplacement, sainte Hélène +............ à bientôt SLR95  |
|
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Médaille Chasseurs Dim 30 Mai - 22:26 | |
|  à tous,  Thierry, Merci pour le lien en effet intéressant, tu vas devenir un pro de la médaille avec toutes ces recherches. Amicalement Christophe |
|
Thierry G COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Anglade (33) Thème: Les Bataillons de Chasseurs Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 613
 | Sujet: Re: Médaille Chasseurs Dim 30 Mai - 22:37 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Christophe Un pro de la médaille moi ???  Non j'aimerai en savoir plus sur les médailles que j'appel "moi" Chasseurs car on a peux de chose dessus. Toi c'est la Verdun moi le Chasseur, enfin quand j'en trouve.... j'en ai que deux, dont une de toi  . Pas facile d'en trouver Amicalement Thierry |
|
vatjan Membre Participant

Age: 43 Localisation: Bruxelles Thème: Décos belges Date d'inscription: 12/09/2007 Nombre de messages: 37
 | Sujet: Re: Médaille Chasseurs Sam 5 Juin - 10:13 | |
| Bonjour,
Merci pour ce lien vers ce site très intéressant.
Cordialement Jan |
|
Thierry G COMMANDEUR

| Sujet: Re: Médaille Chasseurs Sam 12 Juin - 8:53 | |
| Bonjour à tous Je fais remonter ce post carte le ruban qui pouvais aller parfaitement avec la médaille chasseur: Médaille Franco-russe des 9 et 10 Octobre 1896 (Visite du Tsar Alexandre III en France)  Serait en faite le ruban pour cette médaille Commémorative de la visite en France du Tsar Alexandre III en 1896, médaille russe (vu sur semon.fr):  mais aussi pour cette médaille Amitié Franco - Russe   Ruban Multifonction Franco - Russe Amicalement Thierry |
|