AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

quel était l'insigne des Douanes en 1870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesuippas
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: quel était l'insigne des Douanes en 1870   Jeu 27 Mai 2010 - 23:17

Bonjours a tous.
Quels était l'insigne des Douanes en 1870,et es ce que toutes les Douanes ont participé a la guerre de 1870,çar j'ai mon ar ar gr pére qui était Douanier a basse rentgen en Moselle vers 1869,date de naissance de mon ar gr pére.
Sur sa fiche des pension civile,il ai écrit ses années de service,+ 1 an de campagne,je pense que ce doit étre la guerre de 1870.
Je n'ai pas pu avoir son dossier des Douanes,ils n'ont rien aux Musée de Douanes de Bordeaux,sur lui,n'y aux AD de la Moselle,oû il ai né.

Merci de votre aide.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques65
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Médailles civiles et militaires de 1848 à nos jours

MessageSujet: Re: quel était l'insigne des Douanes en 1870   Ven 28 Mai 2010 - 7:35

Bonjour,

Je ne sais pas si la réponse y est, mais il y a justement dans le dernier numéro de la revue Uniforme ou celle de Traditions Magazine (je ne sais plus...) un article sur la douane en 1870. J'ai feuilleté cela en librairie cette semaine...
Si vous allez rapidement faire un tour dans votre presse la plus proche, peut-être aurait vous l'info recherchée et plus encore...

Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/pages/Le-souvenir-de-la-Guerre-de-1870-1871/153183908058423

quel était l'insigne des Douanes en 1870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1