lesuippas CHEVALIER

Age: 52 Localisation: suippes Date d'inscription: 23/02/2008 Nombre de messages: 214
 | Sujet: quel était l'insigne des Douanes en 1870 Jeu 27 Mai 2010 - 23:17 | |
| Bonjours a tous. Quels était l'insigne des Douanes en 1870,et es ce que toutes les Douanes ont participé a la guerre de 1870,çar j'ai mon ar ar gr pére qui était Douanier a basse rentgen en Moselle vers 1869,date de naissance de mon ar gr pére. Sur sa fiche des pension civile,il ai écrit ses années de service,+ 1 an de campagne,je pense que ce doit étre la guerre de 1870. Je n'ai pas pu avoir son dossier des Douanes,ils n'ont rien aux Musée de Douanes de Bordeaux,sur lui,n'y aux AD de la Moselle,oû il ai né.   Merci de votre aide. Salutations. |
|
Jacques65 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: Rouen Thème: Médailles civiles et militaires de 1848 à nos jours Date d'inscription: 15/08/2009 Nombre de messages: 287
 | Sujet: Re: quel était l'insigne des Douanes en 1870 Ven 28 Mai 2010 - 7:35 | |
|  Bonjour, Je ne sais pas si la réponse y est, mais il y a justement dans le dernier numéro de la revue Uniforme ou celle de Traditions Magazine (je ne sais plus...) un article sur la douane en 1870. J'ai feuilleté cela en librairie cette semaine... Si vous allez rapidement faire un tour dans votre presse la plus proche, peut-être aurait vous l'info recherchée et plus encore... Cordialement Jacques |
|