| | il en manque une mais la quelle peut on mettre? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:28 | |
| Salut j'ai une portée de miniatures a la quelle il manque une déco, la premiére dirais-je j'ai donc une croix du combattant volontaire dela resistance une médaille de la resistance une medaille des internes pour faits de resistance une commémorative 39/45 sans agrafe il y a la place pour une seul autre deco mais laquelle mettre? Merci par avance pour vos suggestions @+ J p^hy |
|
 | |
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:33 | |
| Salut, Une DEFNAT bronze pour une très longue carrière......  |
|
 | |
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1765
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:35 | |
| Bonsoir à tous. Tout simplement une croix du combattant ou une croix de guerre. Salutations. DNA12. |
|
 | |
Gaulois Membre Actif

Age: 60 Localisation: Finistère Thème: Décorations Date d'inscription: 08/05/2010 Nombre de messages: 67
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:36 | |
| ptet ben une MM, ou une croix du combattant ? Cdlt |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:49 | |
| merci pour cette 1ére approche par contre est il possible d'avoir la MM sans avoir eu la croix de guerre? @+ J phy |
|
 | |

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 19:59 | |
| re Par ancienneté comme pour un militaire de carrière. Cdt Christophe  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:04 | |
| Salut je ne sais pas si cette portée fait partie d'un ensemble mais elle est axée sur la resistance, donc je ne pense pas qu'on puisse faire état d'une longue carriére il y aurait d'autres décos, au minimum des commémoratives non? @+ J phy |
|
 | |

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:07 | |
| Salut, Effectivement tu as raison. Cdt Chris  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:25 | |
| donc on pourrait s'orienter vers une croix de guerre? @+ J phy |
|
 | |
julien OFFICIER

Age: 16 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 23/01/2010 Nombre de messages: 474
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:30 | |
| Bonjour Jean - Phy , ne m'en veux pas mais moi je mettrait la croix de la libération pour que ce soit encore plus axé resistance !!! Qu'en pense tu ?? Ce n'est peut étre pas c'elle la qu'il y avait avant ; mais c'est beau un parcour de resistant comme celui la , non ? Cdt Julien  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:39 | |
| Salut le probléme n'est pas de faire un beau parcours , mais un parcours réaliste.... @+ J phy |
|
 | |

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:41 | |
| re Une tite photo pour nous donner un aperçu. Cdt Chris  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:51 | |
| voila m'sieur  |
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Pourquoi pas une Légion d'Honneur ou un Ordre National du Mérite ? _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |

| Sujet: adé Jeu 27 Mai 2010 - 21:00 | |
| re Merci Moi j'y verrai bien une médaille des évadés... Chris  |
|
 | |
Jacques65 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: Rouen Thème: Médailles civiles et militaires de 1848 à nos jours Date d'inscription: 15/08/2009 Nombre de messages: 287
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir, On pourrait mettre pas mal de choses, d'autant plus que l'ordre actuel n'est pas bon et qu'il faudrait donc remettre les médailles dans l'ordre normal de préséance. En effet la médaille de la résistance devrait être avant la croix du combattant volontaire de la résistance... Partant de là, si le choix est fait de rechercher une médaille plus "importante", il me semble que le plus logique serait une croix de guerre. Sinon, à défaut pourquoi pas une médaille de la France libérée ou du Réfractaire... Cordialement. Jacques |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Jeu 27 Mai 2010 - 22:03 | |
|  hug  une associative irait bien aussi, mais une évadé ferait @+  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 6:58 | |
| Salut Merci pour ces idées, je pense que je vais mettre une evadé, ce qui serait bien dans l'esprit "rebelle" de cette portée, bon maintenat faut que j'en trouve une qui me plaise..... @+ J phy |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 7:06 | |
|  à tous, moi j'aurais pensé à celle du refractaire, où encore plus simple la personne n'avait que ces 4 là. Thierry |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 7:08 | |
| Salut je pense que s'il n'y avait que ces quatre là , la barette aurait été plus courte @+ J phy |
|
 | |
Mepps CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Var Date d'inscription: 26/11/2007 Nombre de messages: 215
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 9:35 | |
| Bonjour, pareil que Christophe, je verrais bien une médaille des évadés, car vu le montage, il est loin d'être fixe et les réductions "coulissent". Pourquoi pas un déporté évadé entré dans la clandestinité ??? Bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 12:12 | |
| re Moi je trouve que c'est bête de les garder. C'est pas complet, à ta place je les donnerai...... Cdt Christophe |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Ven 28 Mai 2010 - 21:29 | |
| Salut tu as raison je vais les donner , et comme charité bien ordonnée commence par soi même je suis ravi de me les offrir bon bin y'a pu qu'a touver une evadé alors.... @+ J Phy |
|
 | |
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Sam 29 Mai 2010 - 14:55 | |
|  Salut à tous! Personnellement, je verrais mieux une CdG avec ce placard. Cette personne a été internée pour faits de résistance, il serait intéressant de savoir si beaucoup de déportés et d'internés ont reçu la médaille des évadés. Lorsque des histoires d'évasions sont évoquées, il s'agit le plus souvent de prisonniers de Guerre, j'avoue n'avoir jamais entendu parler d'évasions de déportés ou d'internés, si ce n'est une évasion collective avec des prisonniers Russes, mais je ne sais plus de quel camp. Amicalement Javis  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Sam 29 Mai 2010 - 17:18 | |
| Il y a eu Sobibor, mais je ne sais pas s'il y a eu des Francais là bas..... @+ J phy |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: il en manque une mais la quelle peut on mettre? Dim 30 Mai 2010 - 9:13 | |
|  coucou, pour rebondir sur ce que demande javis il y a eu quelques évasion a Natwiller-Strudof, une a réussie car l'évadé connaissais un garde forestier avec lesquel il est tombé nez à nez et qui a passé sous silence cette rencontre et détourna les Allemands sur une autre direction, et un où deux autres qui ce sont mal terminé, car les évadés ont étées ballancés par de bon "patriotes" Alsaciens au services concerné. A+ Thierry |
|
 | |
| | il en manque une mais la quelle peut on mettre? | |
|