| | SISAVANG VONG ROI DU LAOS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Mar 25 Mai 2010, 12:34 | |
| bonjour a suite, suite a cette rentrée de dimanche, je croyais avoir quelques infos sur cette déco mais rien du tout, j'en appelle donc a votre savoir cette médaille est en métal type maillechort, sans aucuns poincon; merci d'avance;   bien cordialement pat66 |
|
 | |
Mepps CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Var Date d'inscription: 26/11/2007 Nombre de messages: 215
 | Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Mar 25 Mai 2010, 12:52 | |
| bonjour à vous, J'ai pour voisin un colonial vétéran d'Indochine qui a passé 7 ans la bas, cette médaille lui a été attribuée, mais j'ignore dans quelles conditions, et comment les Français pouvaient ils prétendre à cette décoration. Je n'ai aucune information et reste donc impatient de lire les réponses de ce post. Bonne journée. |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Mar 25 Mai 2010, 12:58 | |
| bonjour,
Comme son titre l'indique, il s'agit de la médaille du règne du Laos de Sisavang Vong roi du laos.
Création Fevrier 1927 Il existe 3 type de cette décoration 1er type avec légende Sisavang Vong roi de Luang Probang 2eme type Sisavang vong roi du Laos 3eme type Sri savang vatthana roi du Laos
l'effigie change sur chaque type
Chaque type existe en 3 classes (bronze, argent et vermeil) l'or avec une rosette sur le ruban
Voila si vous la vendez je suis preneur.
A++ dragon |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Mar 25 Mai 2010, 14:38 | |
| bonjour a tous, et merci pour la rapidité des réponses, pour mepps, il serait intéréssant de savoir dans quelle circontance cette déco était attribuée, services rendus a l'état du laos "mais quels types de services" ou alors simple décoration protocolaire; pour dragon d'annam, désolé mais c'est ma premiere de la série; je ne manquerai pas de vous en faire profiter si d'aventure j'en croisais une seconde identique; bien cordialement pat66 |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Mar 25 Mai 2010, 15:19 | |
| Pour l'info c'est décorations sont données pour longs services ou services méritoires à la monarchie Laotienne.
Soit à titre civil ou pour les officiers militaires
(source sylvester)
Dragon |
|
 | |
Mepps CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Var Date d'inscription: 26/11/2007 Nombre de messages: 215
 | Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Jeu 27 Mai 2010, 13:25 | |
| Bonjour, J'ai pris contact ce matin avec mon voisin concernant l'attribution de cette décoration, il m'a expliqué avoir servi au Laos au cours du conflit indochinois et formé des unités de ce pays, il a passé une trentaine de mois dans le nord du pays à encadrer ces troupes, il n'y avait sur place que quelques cadres Français. A son départ, il a reçu cette décoration en argent. Le diplôme était encadré au mur, il est bilingue et portait la mention "pour services rendus au royaume du Laos". J'ai par ailleurs passé un excellent moment, et à 90 ans passé, l'ancien m'a même donné un cours de langues étrangères en tentant de me faire répéter des phrases d'un autre monde ... A bientôt |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: SISAVANG VONG ROI DU LAOS Jeu 27 Mai 2010, 14:22 | |
|  mepps, formidable, et merci pour ces renseignements pris a la source; trés cordialement pat66 |
|
 | |
| | SISAVANG VONG ROI DU LAOS | |
|