AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lord.je_66
Nouveau Membre Participant
Nouveau Membre Participant

Masculin
Thème: Avant 1918

MessageSujet: MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18   Dim 23 Mai 2010 - 11:18

Bonjour,

en regardant sur ebay je suis tombé sur cette médaille de verdun très étrange. La personne qui la vend et la même qui vend les médailles de blessés de guerre de toutes les couleurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220609573069&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

En regardant précisement je m'apperçois qu'il y a eu montage au niveau de l'anneau et de plus il ne s'agit pas d'une réelle médaille mais d'une médaillette (su moins je le pense).
Si la face est assez semblable au modèle Rasumny ce n'est pas le cas pour le verso car il manque la mention : Verdun 11 février 1916.
Les prix vont forcement monter sur cette objet me je suis persuadé que le prix de vente sera forcement trop cher,
qu'en pensez vous,

cordialement

LR
Revenir en haut Aller en bas
teopani
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique

MessageSujet: Re: MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18   Dim 23 Mai 2010 - 11:35

Bonjour,
Citation:
il manque la mention : Verdun 11 février 1916.

sans doute parce que c'est une variante. Rarissime.
Cordialement
Teopani
Le Poilu
OMNIPRÉSENT
OMNIPRÉSENT

Masculin
Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18

MessageSujet: Re: MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18   Dim 23 Mai 2010 - 13:24

à tous,

Cette médaillette est un modèle connu, moins rare que la médaille avec la mention dont parle "Lord" et visible dans le livre de Thierry Silvert page 12. Elle reste néanmoins peu courante et on peut la retrouver avec quelques variantes, outre le modèle en bronze argenté faisant l'objet de ce post on peut trouver également :

un modèle en bronze "marron"

un modèle avec revers type "insigne de journée", j'y ai adjoint le modèle classique que je viens de rentrer

un modèle d'un diamètre légèrement supérieur dont le revers comporte le blason de la ville (la bélière a peut être été réparée ou bien modifiée)

On peut penser qu'il en existe d'autres modèles.Toujours est il que le ruban dans le cas qui nous intéresse semble bien neuf, il a très certainement été rajouté récemment pour apporter une plus value.

Amicalement
Christophe
xyzqrt
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: journées artisanat poilu
Pseudo Ebay: xyzqrt

MessageSujet: Re: MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18   Lun 24 Mai 2010 - 8:13

Bonjour.Merci le poilu de nous montrer de si belles journées .Il semblerait que les journées transformées en médailles deviennent de plus en plus nombreuses à mesure que les années passent et que nous approchons de 2014. Cordialement.

MEDAILLE DE VERDUN - MODELE RASUMNY 14-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1