| | US : Vétérans des Conflits Extérieurs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Dans la continuation des miniatures de médailles des vétérans US, voici 3 grades de la US VETERANS OF FOREIGN WARS   Le système d'attache du modèle chevalier est particulièrement interressant. Bonne après-midi Cordialement Frédéric |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3238
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 13:14 | |
|  Bonjour Frédéric, Bien belles miniatures, avec pour l'officier et la commandeur de jolis poinçons qui serait sympa d'identifier Amicalement Olivier |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 15:42 | |
| Re-Bonjour, Difficiles pour les poinçons sur les miniatures, mais j'ai pu y voir : - tête de sanglier ? , titre pour argent (les médailles sont en vermeil) - poinçons de maïtre : A X C pour André Chobillon. Ces trois miniatures sont de "taille européenne", les réductions américaines, comme les anglaises, étant plus grosses. Bien cordialement Frédéric |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3238
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 15:47 | |
| re  Frédéric, Merci pour la précision, reste à trouver une chevalier Chobillon Amicalement Olivier |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 15:51 | |
| Bonsoir à tous, tiens, 2 jolies petites américaines. Pour une fois... cette fabrication soignée ne doit pas être de chez eux. Cordialement Nicolas |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 15:52 | |
| bonjour fnr82
pour celle de gauche c'est ok,
pour les 2 a droite je verrais plutot military order of the loyal legion,
ce qui expliquerait les poincons francais; mais peut etre me trompe-je
il y a eut un article dans S&T n° 103 sur le sujet;
bien cordialement pat66 |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

| Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 15:59 | |
| Bonjour, Je ne la connais pas... Je connais la Civil War Loyal Legion dont le pourtour de la croix est bleu, et non rouge.... C'est vrai qu'elles sont graphiquement proches... En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mes posts. Amicalement Frédéric |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: US : Vétérans des Conflits Extérieurs Mer 19 Mai 2010 - 16:06 | |
| rebonjour frn82,
oui mais justement vite fait comme ca, car il faudrait replonger dans l'article de S&T et autre, la fabrication francaise pourrait expliquer également cette difference de couleur, meme question pour le ruban, est ce le bon;
ceci n'est qu'un avis sur le vif, on reviendra surement bientot sur le sujet, a moins que la reponse soit sur le net comme pour le military order of foreign war;
a bientot, bien cordialement pat66 |
|
 | |
| | US : Vétérans des Conflits Extérieurs | |
|