| | identification placard d'un resistant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: identification placard d'un resistant Mar 18 Mai 2010 - 18:22 | |
| url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=123&u=13614138] bonjour a tous, qui peut identifier ces rappels, en particulier: le 1er de la 2eme ligne, le dernier de la 4eme ligne, et les deux derniers de la 5eme ligne (le dernier merite militaire Polonais??) Merci;  [/url] |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: identification placard d'un resistant Mar 18 Mai 2010 - 18:44 | |
| Bonjour Le premier de la seconde ligne est la Médaille de la Reconnsissance française, probablement échelon bronze La dernière de la quatrième ligne est probablement l'Ordre de Léopold, belge, allant avec le croix de guerre belge 1939-45 qui suit Les deux dernières pourraient être le Polonia Restitua et la croix de la vaillance polonais. Bel ensemble représentant un étonnant parcours. Cordialement Vétéran |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: identification placard d'un resistant Mar 18 Mai 2010 - 18:49 | |
| Merci cher Veteran pour cette amorce de réponse. respectueusement, PREFET03 |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 18:14 | |
| Bonjour, après les renseignements donnés par Véterant et examen de ma doc, la croix des Vaillants de Pologne à les couleurs du ruban inversées par rapport à celles du ruban de mon placard (3eme de la 5eme ligne); elle a son ruban amarante à 2 bandes blanches. Ici c'est le contraire?????? Quant au dernier ruban il est amarante à deux liserés bleu ciel.... Merci de vos avis. Prefet 03 |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 18:58 | |
| Bonjour, je pense que les 3° et 4° du 5° rangs sont la Croix de la Valeur, puis la Croix du Mérite, l'officier du Polonia Restituta est situé en 3° position du 2° rangs. @+  |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 19:22 | |
| Bonsoir, merci Marteli, la 3eme du 2eme rang est l'officier du Ouissam Alaouite (orange a liseré blanc) et comme deja proposé par Véteran, la 3eme du 5e rang n'est pas la croix des Vaillants (appelée aussi croix de la valeur). Cordialement, Prefet03 |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir, je me suis laissé abuser par la couleur du Ouissam que je vois rouge et non orange sur mon écran en revanche je maintiens pour le 3° du 5° rang qui possède deux couleurs de ruban en fonction des millésimmes : 1920/43/44 Rouge avec 2 raies blanche et 1940 ruban blanc avec 2 raies rouge. @+  |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 21:25 | |
| Bonsoir, Merci Marteli, je ne connaissais pas ces variantes de rubans selon le millesime, donc si je vous suit bien , la croix des vaillants qui figure sur ce placard est le modele 1940? bien curieux parcours...ordre de Leopold et crx de guerre Belge, medal Of Freedom USA (pour secours aux GI'S,très peu de titulaires français d'après la liste sur Wikipédia) ordres polonais...Il semble probable que ce placard soit celui d'un haut fonctionnaire civil (et pas d'un militaire de carrière) genre préfet ou sous-préfet, qui a du être avant administrateur colonial (maroc, Tunisie, Indo francaise...) et Ordres civils typiques (Palmes aca, education physique).D'ailleurs pas de Croix du Combattant! et medaille de la reconnaissance française. J'ai un carton de félicitation envoyé par le prefet de la seine M.PAPON a André de Passille sous prefet de St-Nazaire en 1960 (titulaire de la medal of Freedom !!!) pour sa promotion au grade d'off de la LH. De Passille possède aussi ces deux décos Belges et Polonaises!!!!!!! Il fut un grand résistant au sein du réseau SAMSON (region du Calvados) alors qu'il était Secrétaire General de prefecture.(Sous-prefet) Quelqu'un peut il me confirmer (ou infirmer) que cette personne est aussi titulaire de la medaille de la resistance française?(d'après la liste des membres en 45)
bien cordialement. Prefet03
Dernière édition par prefet03 le Ven 21 Mai 2010 - 22:08, édité 3 fois |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 21:43 | |
| Re  , c'est tout a fait exact, hélas je ne possède pas cette variété de ruban car je n'ai que les années 1920 en réduction et 1944 en taille ordonnance (donc l'autre ruban), en revanche le modèle 1940 est visible dans le Souyris Rolland N° 3 spécial WW2. @+  |
|
 | |
maurice CHEVALIER

Age: 43 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/06/2007 Nombre de messages: 354
 | Sujet: Re: identification placard d'un resistant Ven 21 Mai 2010 - 23:01 | |
| Bonsoir, ce nom ne figure pas sur l'annuaire des médaillés de la résistance. cordialement. Maurice |
|
 | |
| | identification placard d'un resistant | |
|