Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Plaque ordre inconnu S.S. = Les Croix de Sang Ven 14 Mai - 10:23 | |
| Bonjour à tous j'ai trouvé cette plaque d'un ordre certainement non officiel mais que je ne connais pas. Il ressemble à celui de Saint Stéphane de Toscane, mais au lieu d'avoir une fleur de lys à chaque angle il ya deux glaives croisés avec la lettre S sur la garde. ce qui donne S.S. Une dissidence de l'ordre de St Stéphane ? Merci de vos lumières. Amicalement. Jérôme   
Dernière édition par Qui vive ? FRANCE ! le Ven 14 Mai - 12:46, édité 1 fois |
|
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Plaque ordre inconnu S.S. = Les Croix de Sang Ven 14 Mai - 12:24 | |
| bonjour qui vive france,
a mon humble avis cet ordre est francais,
la croix du sang,
il y a un post ouvert avec quelques belles photos, mais pas de la plaque;
bien cordialement pat66 |
|
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: Plaque ordre inconnu S.S. = Les Croix de Sang Ven 14 Mai - 12:25 | |
| Bonjour, merci je le connais bien, beaucoup des photos sont de chez moi. Et comme je le disais je n'avais jamais vu la plaque ! et bien c'est fait  Je n'avais pas fait la relation, on avait oublié de mentionner les S sur les épées, alors que j'en avais sous le nez Jérôme |
|