| | ORDRE DE LA FIDELITE /LIS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
grognard94 OFFICIER

Age: 53 Localisation: Sissonne Thème: Médailles - insignes TAP Indo Pseudo Ebay: grognard94 Date d'inscription: 01/10/2007 Nombre de messages: 444
 | Sujet: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Mar 4 Mai - 12:07 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis sur cette décoration qui m'a été donnée par un ami : Insigne d'une taille peu courante : 51 X 31 mm Inscription de l'avers : FIDELITE – DEVOUEMENT avec le portrait de Louis XVIII au centre. Revers: 12 AVRIL - 3 MAI 1814 -19 MARS - 8 JUILLET 1815 Centre du revers en deux parties. Anneau cannelé, Aucun poinçon visible mais les centres me semblent en or. Avec tous mes remerciements Cordialement   |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Mar 4 Mai - 12:54 | |
| salut, une pièce identique a été vendue sur le Catalogue MATTEI au n°102 qui décrivait cette même médaille plus ou moins, avec une taille relativement importante en rapport aux autres croix du Lys rencontrées: 50 X 34 mm sur le Hors série de S&T ils soulèvent l'hypothèse d'un modèle d'essai pour la Garde Nationale de Paris sans vraiment appuyer leur thèse sur des éléments bien concrets. ceci dit, c'est une pièce superbe et d'une grande qualité de fabrication semble-t-il sur tes photos. le profil de louis XVIII est détaché du centre...? il semble chevaucher le cercle de légende...? si tu ne sais pas quoi en faire, je la mettrais bien dans mes vitrines amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
grognard94 OFFICIER

Age: 53 Localisation: Sissonne Thème: Médailles - insignes TAP Indo Pseudo Ebay: grognard94 Date d'inscription: 01/10/2007 Nombre de messages: 444
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Mar 4 Mai - 17:03 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précieux renseignements, le centre de l'avers est en deux parties, comme celui du revers. Le revers n'a également fait penser à la garde nationale. Par contre les insignes de grande taille sont donné dans le livre de Set T comme des modèles attachés à des départements précis. Avec tous mes remerciements Cordialement |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Sam 22 Mai - 11:08 | |
| Bonjour Le chaînon manquant ?  Cordailement Cuss |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Sam 22 Mai - 15:11 | |
| houuuu quelle est belle j'adore les branches à angles fermés comme celle ci... un peu comme les Légion d'Honneur du premier Empire ou les Saint Louis plus anciennes... ça lui donne une finesse enfin... je me réconforte en imaginant que si tu ne montres qu'une face c'est que le dos a été entièrement meulé à la Dremel et peint ensuite en orange DDE david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Sam 22 Mai - 15:31 | |
| RE, C'est vrai que c'est une jolie p'tite bretonne ! La voici côté face, heureusement épargnée par la DDE  Amicalement Michel |
|
 | |
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Sam 22 Mai - 23:02 | |
| Tout à fait remarquable. Et en splendide état en plus.  |
|
 | |

| Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Dim 23 Mai - 6:57 | |
| |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: ORDRE DE LA FIDELITE /LIS Dim 23 Mai - 9:13 | |
|  à tous bon alors les bretons, ça fait mal? à bientôt SLR95  |
|
 | |
| | ORDRE DE LA FIDELITE /LIS | |
|