|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: croix "devouement" Lun 19 Avr 2010 - 20:47 | |
| Salut, dans la chine du jour cette croix avec une banderolle "dévouement" connaissez vous?, je suis preneur de toute infos Merci par avance  @+ J phy |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mer 21 Avr 2010 - 7:04 | |
| inconnue au bataillon aussi celle à...va falloir que je loue un coffre plus grand pour y mettre mes raretés inconnues au FIM euh une idée en passant les rayures sur la croix , ne pourrait'elles pas figurer une couleur comme en héraldique, le bleu ou le rouge???? Mathieu t'en penses koi???? @+ J phy |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mer 21 Avr 2010 - 7:19 | |
| Bonjour à tous ! ça fearit azur (bleu), mais le ruban me semble venir d'une médaille italienne. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: croix "devouement" Mer 21 Avr 2010 - 7:22 | |
| la bande centrale du ruban est bleue, pas comme sur la photo.... donc croix bleur avec un ruban qui reprend cette couleur ca peut coller.... Merci de cette 1ére approche |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mar 4 Mai 2010 - 10:35 | |
|  jean phy une petite cousine  bien cordialement pat66 |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: croix "devouement" Mar 4 Mai 2010 - 20:50 | |
| Salut ouaip et je presume que le dos est lisse Le mystére s'epaissi... @+ J Phy |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mar 4 Mai 2010 - 21:15 | |
| re eh oui en effet, j'avais oublié de préciser le dos est lisse et je n'ai encore rien trouvé sur cette déco; cordialement pat66 |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mar 4 Mai 2010 - 21:34 | |
| Bonsoir, Ne serait-ce pas une croix de pélerinage ou un truc scout? Cordialement Olivier |
|
 | |
gildas-2009 CHEVALIER

Age: 34 Localisation: Loire-Atlantique (Bretagne Sud) Thème: décorations Empires+Coloniales+Expéditions Pseudo Ebay: gildas-2009 Date d'inscription: 30/06/2009 Nombre de messages: 362
 | Sujet: Re: croix "devouement" Mer 5 Mai 2010 - 11:09 | |
| Bonjour à tous, moi perso, je pencherais plus pour quelque chose dans le style armée du salut ou secours catholique voir donneur de sang.. Cordialement, Gildas  |
|
 | |
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 633
 | Sujet: croix Dévouement Jeu 6 Mai 2010 - 12:19 | |
| Bonjour Pour ma part je pencherais pour une croix de reconnaissance religieuse. Entre le mérite diocésain et les croix qu'on donnait aux (gardes Suisses) qui accompagnaient les curés à l'église et en procession. Vous avez dû(pour beaucoup) connaitre ce garde bien vétu, coiffé du bicorne, que enfants nous craignions.Il marchait, frappant le sol de l'église avec sa canne(genre tambour major) Peut-être je suis dans l'erreur ? cordialement |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: croix "devouement" Jeu 6 Mai 2010 - 18:32 | |
| Salut perso je n'ai pas connu ce garde marcheur et marteleur....., mais , arretez moi si je me trompe, une déco catholique ne reprendrait 'elle pas plus la forme de la croix du Christ, avec la verticale plus longue? @+ J Phy |
|
 | |
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 633
 | Sujet: croix dévouement Ven 7 Mai 2010 - 7:01 | |
| Bonjour Non pas nécessairement. La plupart des "décorations " d'église que je connais sont des croix avec branches d'égales longueur comme les croix diocésaines. Cordialement |
|
 | |
|