|
| Auteur | Message |
|---|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1257
 | Sujet: tissu et médaille Lun 19 Avr - 6:52 | |
| bonjour vous soumets - cette décoration des services militaires volontaires. Si on se réfère au ruban, il s'agit de l'échelon bronze. Mais je trouve que la médaille est plutôt dorée, qu'en pensez vous ? - ce tissu de la sécurité civile que je n'arrive pas à identifier : brevêt ,............. Cordialement  |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1325
 | Sujet: tissu et médaille Lun 19 Avr - 7:45 | |
| Bonjour,
Pour cette médaille ,c'est le ruban qui fait la différence , car effectivement ce bronze doré est trompeur .
La médaille de la Défense Nationale a le même probléme ( voir ) http://www.forum-insignes-medailles.net/medailles-f5/defense-nationale-or-t29006.htm
Cordialement |
|
 | |
dernov86 CHEVALIER

Age: 25 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 220
 | Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 8:11 | |
| Bonjour,
l'insigne orange est l'insigne civil du BNPS de la sécurité civile (Brevet National des Premiers Secours).
Cordialement
Dernov86 |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1257
 | Sujet: identification Lun 19 Avr - 12:55 | |
| re merci pour ces précisions. Quant au tissu de la sécurité civile, j'en détiens un identique mais fond noir plus récent semble-t-il ? A quoi correspond il ? cordialement |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 18:11 | |
| Bonsoir, Pour le premier insigne je parlerai plutôt de "Protection Civile", association civile "genre" Croix Rouge Française, la Sécurité Civile étant un organisme officiel comportant entre autres des formations militaires. Il existe aussi effectivement sur fond noir. Cordialement. |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

| Sujet: identification Lun 19 Avr - 18:15 | |
| bonsoir sécurite civile , protection civile !!! pas facile tout ça, à suivre en vous remerciant pour l'info cordialement | cit88 a écrit: | Bonsoir,
Pour le premier insigne je parlerai plutôt de "Protection Civile", association civile "genre" Croix Rouge Française, la Sécurité Civile étant un organisme officiel comportant entre autres des formations militaires. Il existe aussi effectivement sur fond noir.
Cordialement. |
|
|
 | |
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1678
 | Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 18:21 | |
| Bonsoir. Il s'agit de l'insigne du Brevet National de Secouriste de la Protection civile (BNS) que portaient sur les manches des vestes de travail et de sortie les sapeurs pompiers (volontaires pour l'avoir connu personnellement). L'examen donnait droit au départ sur intervention VSAB. Il y avait ensuite la "trilogie" avec la réanimation et le secours routier mais je ne me souviens plus les insignes (une espèce de caducée et un volant il me semble). Le fond noir avec triangle jaune était en vigueur à la fin des années 1970. Celui présenté remonte je pense au tout début des années 1980 (rond orange et triangle bleu). J'ignore si ces insignes sont toujours en vigueur. Salutations. DNA12. |
|
 | |
dernov86 CHEVALIER

Age: 25 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 220
 | Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 18:55 | |
| Bonsoir,
Pour l'insigne de la sécurité civile, il est encore en usage aujourd'hui. Il peut se porter sur les tenues d'associations, comme le scoutisme par exemple.
Cordialement
Dernov86 |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

| Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 19:13 | |
| Bonsoir merci pour ces précisions. J'avais pensé que le fond noir était postérieur vu sa texture plus moderne ! mais je prends bonne note cordialement[ quote="DNA12"] Bonsoir. Il s'agit de l'insigne du Brevet National de Secouriste de la Protection civile (BNS) que portaient sur les manches des vestes de travail et de sortie les sapeurs pompiers (volontaires pour l'avoir connu personnellement). L'examen donnait droit au départ sur intervention VSAB. Il y avait ensuite la "trilogie" avec la réanimation et le secours routier mais je ne me souviens plus les insignes (une espèce de caducée et un volant il me semble). Le fond noir avec triangle jaune était en vigueur à la fin des années 1970. Celui présenté remonte je pense au tout début des années 1980 (rond orange et triangle bleu). J'ignore si ces insignes sont toujours en vigueur. Salutations. DNA12.[/quote] |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1521
 | Sujet: Re: tissu et médaille Lun 19 Avr - 21:42 | |
| Bonsoir. Pour la médaille des Services Militaires Volontaires, vous pourrez un complément d'infos sur ce post : http://www.forum-insignes-medailles.net/decorations-militaires-f106/medaille-des-services-militaires-volontaires-t561.htm?highlight=services+volontaires Cordialement. |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

| Sujet: info Mar 20 Avr - 7:42 | |
| bonjour merci RAIDER30 pour ce lien cordialement |
|
 | |
sapeur14 Membre Actif

Age: 57 Localisation: Anjou Thème: insignes tissus français et Génie Pseudo Ebay: isontou Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 56
 | Sujet: Re: tissu et médaille Mar 20 Avr - 8:42 | |
| Bonjour JODONNES En ce qui concerne la SMV (Services Militaires Volontaires) , le niveau Argent et bien en "argent" . Vous pouvez voir la mienne sur mon site . En revenche le niveau Bronze et Or sont tous les deux dorés almicalement |
|
 | |
|