| | identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pirate37 Membre Actif

Age: 34 Localisation: centre Thème: 14/18 Date d'inscription: 25/11/2009 Nombre de messages: 71
 | Sujet: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Mer 14 Avr 2010 - 22:17 | |
| |
|
 | |
pirate37 Membre Actif

Age: 34 Localisation: centre Thème: 14/18 Date d'inscription: 25/11/2009 Nombre de messages: 71
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Jeu 15 Avr 2010 - 16:37 | |
|  Bonjour,  ...même pas une petite piste??? |
|
 | |
rtir88 COMMANDEUR

Age: 42 Localisation: EPINAL Thème: collectionneur décos et diplomes Pseudo Ebay: rtir88 Date d'inscription: 04/11/2006 Nombre de messages: 742
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Jeu 15 Avr 2010 - 18:09 | |
| bonsoir il s'agit certainement d'une médaille d'association d'anciens militaires de ce département je pense fin XIX°siècle êtes vous sur du ruban ? bonne soirée ludo  |
|
 | |
jala GRAND CROIX

Age: 58 Localisation: bordeaux Thème: decorations Date d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Jeu 15 Avr 2010 - 18:16 | |
| hello Pirate,le montage de la bélière sur le jeton me parait de circonstance ,ou tout au moins réparé ,maintenant il y a pu y avoir une sociétée d' anciens combattants dans ce département ,ily en a eu dans tous les autres , bien a vous JL |
|
 | |
pirate37 Membre Actif

| Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Ven 16 Avr 2010 - 9:44 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses. La médaille a sans doute été réparée, j'ai trouvé ,dans mes recherches, que beaucoup de médailles associatives d'anciens militaires de 1870, reprenaient la cuirasse et les canons, ce qui me permet de penser que celle que je possède soit de la même époque! Pour le ruban, j'ai également trouvé une photo qui la présentais telle quelle mais malheureusement sans historique!Bien cordialement  |
|
 | |
chaton02 OFFICIER

Age: 61 Localisation: Chevregny (Aisne) Thème: Anciens combattants 1870-1871 Pseudo Ebay: chaton02 Date d'inscription: 02/12/2007 Nombre de messages: 593
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Sam 17 Avr 2010 - 6:39 | |
| Bonjour pirate37. Cet insigne, qui m'a déjà été soumis naguère via ma boîte mail, n'a pas de rapport avec la Guerre Franco-Allemande. Puisque vous résidez en Indre-et-Loire, allez aux Archives Départementales y consulter les Annuaires Départementaux de la fin du Dix-Neuvième Siècle: vous y trouverez sans nulle doute trace de cette association. Cordialement. Ph. V. |
|
 | |
dclg18 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Sam 17 Avr 2010 - 7:04 | |
| Bonjour à tous et bon week end.  Voici la mienne mais je n'ai pas plus de renseignements. En espérant.... Bien cordialement Daniel |
|
 | |
pirate37 Membre Actif

| Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Mar 20 Avr 2010 - 16:13 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Pour Chaton02: merci pour l'info,j'irais aux Archives Départementales y consulter les Annuaires Départementaux quand j'aurais un petit moment, je n'y avais pas pensé. Pour dclg18: je note la différence de ruban sur cette même médaille. Mais existe il d'autres médailles d'amicales d'autres régions de France Bonne soirée.  |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire Ven 7 Mai 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir La mienne avec un ruban identique à celui de dclg18  Ces médailles d'amicales sont très nombreuses et amusantes à ramasser. Cordailement Cuss |
|
 | |
| | identification: amicale des frères d'armes d'Indre et Loire | |
|