AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
netprowler
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Décorations Militaires 14-18 tous pays et France toutes époques

MessageSujet: ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE   Mer 14 Avr - 16:14

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence j'ai un peu perdu contact avec le marché et j'ai une question "à 100 sous" - au sens strict - à poser aux membres du Forum.
Une question pour les experts du second empire dont j'avoue humblement ne pas faire partie...

A combien estimez vous une bonne VM sarde expédition d'orient attribuée à un français avac sa bonne gravure si elle est attribuée à un simple "lignard" ou un artilleur?

Je ne parle évidemment pas d'attribution à la Légion étrangère ou à la garde. Bref une "bonne" même si pas "prestigieuse".
D'avance merci pour votre aide...
Bien cordialement à tous.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
CUSSONNEAU
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: Les dadailles

MessageSujet: Re: ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE   Ven 16 Avr - 11:52

Bonjour,
Avant l'éradication du Franc, cette médaille et sa petite sœur pour l'Italie étaient quasi invariablement proposées à 2.500 et 5.000 FF.
Depuis, en données corrigées des variations saisonnières, on peut évaluer une bonne (et authentique) médaille de base vers .... 2.000 à 2.200 zeuros.
Cordialement
Cuss
(A qui ça rappelle une des premières discussions du forum, sur une AVM de 14-18)
Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE   Ven 16 Avr - 15:28

Bonjour

Cussonneau à tout à fait raison. Des ventes récentes ont donné des résultats proches de ses estimations.

C'est ainsi qu'une médaille AVM pour la Crimée à un capitaine du 9e de Ligne a fait 1.950 Euro à Drouot en Février.
Si mes souvenirs sont exacts, il a fallu payer le double pour la médaille du Capitaine AUBRY du Régiment de Légion étrangère, dont le pedigree était superbe puisqu'elle avait figuré en 1914 dans la vente Côte.
Vendue au cours des 12 derniers mois.

Quant aux AVM aux "simples lignards", elles sont franchement rares, car la plupart des attributions l'ont été aux officiers, quelques unes aux sous-officiers et que dans la plupart des régiments de ligne aucune n'a été donnée à un simple soldat. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait eu aucune, mais RARE, RARE, RARE.
Je ne me souviens pas en avoir vu passer ou rencontré une en liberté. Mais peut-être d'autres membres de FIM ont ils une vue différente.

Il faut se souvenir qu'un peu moins de 1.200 de ces médailles ont été attribuées à des Français. Le nombre d'entre elles disponible sur le marché et dans les collections est naturellement inconnu.

Cordialement
Vétéran
netprowler

Masculin
Thème: Décorations Militaires 14-18 tous pays et France toutes époques

MessageSujet: MERCI !   Ven 16 Avr - 17:27

Un très grand merci au deux très grands chanceliers :-)
Maintenant grâce à vous je sais où je met les pieds.
Bien cordialement à tous deux.
Didier
CUSSONNEAU
GRAND MAITRE DE L'ORDRE
GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Masculin
Thème: Les dadailles

MessageSujet: Re: ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE   Dim 16 Mai - 7:44

Bonjour
Nous ne sommes plus dans le coup !
Liverpool medal en propose actuellement deux attribuées à des français à 4OOO euros pièce.
Elles sont très belles.
A voir si toujours au catalogue dans deux trois mois.
Cordailement
Cuss
Marne14
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: ODM 14/18

MessageSujet: Re: ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE   Dim 16 Mai - 8:01

Bonjour à tous,

Je profite du message de Cuss pour revenir sur la discussion que j'ai eue avec Bison à propos du marché british dans un autre sujet... L'ami Les Rosenbaum a sans doute été le premier à réagir aux changements du marché de la phaléristique en comprenant que les Froggies qui venaient se gaver chez lui au début des années 80 avec les médailles non-anglaises n'étaient pas forcément des neuneus. Il a anticipé un mouvement qui nous a fait mal et s'est très vite mis au diapason niveau prix, s'incrustant dans les salles de vente françaises dès la fin des années 80...

Cordialement
Marne
http://www.medailles1914-1918.fr

ESTIMATION VM SARDE SPEDIZIONE D'ORIENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1