dernov86 CHEVALIER

Age: 25 Localisation: Paris Thème: Grande guerre, colonies, WWII et Opération Licorne Date d'inscription: 25/02/2010 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Dépot des isolés métropolitains Sam 10 Avr - 17:18 | |
| Bonjour, J'ai dans ma collection un insigne du Dépôt des Isolés Métropolitains.  Je cherche tout renseignement pouvant m'informer de la fonction du DIM, de ses dates ainsi que des personnes ayant pu porter l'insigne (personnel du dépôt ou tout militaire y transitant) Merci d'avance Cordialement Dernov86 |
|
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Dépot des isolés métropolitains Sam 10 Avr - 17:24 | |
| Bonjour Je pense que c'est plutôt le dépôt des isolés de Marseille qui gérait les militaires arrivant ou partant aux "colonies" en individuel . Cet insigne était porté uniquement par les personels du centre , les "isolés" portant l'insigne de l'unité qu'ils venaient de quitter . cordialement Pierre |
|
Phil2010 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: Guyane Thème: Insignes des sous-marins russes Typhoon, et du Koursk Date d'inscription: 01/04/2010 Nombre de messages: 103
 | Sujet: Re: Dépot des isolés métropolitains Sam 10 Avr - 17:54 | |
| Bonjour, c'est en effet du dépot de Marseille qu'il s'agit, la grand-voile de l'insigne reproduisant le blason de la ville.  |
|