Age: 46 Localisation: RENNESThème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOAPseudo Ebay: TMCCORMACK1942Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
Sujet: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Sam 27 Mar - 21:31
Bonjour à tous ,
Un ami Nantais m a donné cette médaille en rapport avec la venue des Troupes US durant la première guerre mondiale ... impeccable dans la mesure ou j ai un arrière grand père CLARK qui faisait partie de l AEF .
J ai noté que le nom cette médaille était signée SYLLA EUSTACHE .
Quelqu'un aurait il des informations sur ce graveur qui pourraient m aiguiller et me permettre de définir la période de fabrication et éventuellement la maison ayant produit cette médaille .
le recto
le verso
Merci pour les éventuelles informations .
@ +
Hubert
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER
Age: 46 Localisation: RENNESThème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOAPseudo Ebay: TMCCORMACK1942Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Sam 27 Mar - 21:32
(re)
J ajoute une photographie plus nette du recto
Hubert
Sokolovski CHEVALIER
Age: 65 Localisation: PARISThème: DécorationsDate d'inscription: 24/01/2008 Nombre de messages: 258
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 2:10
à tous.
Curieux d'avoir retenu 1498, car il me semblait que la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, c'était plutôt 1492...
Cordialement.
Sokolovski
mathieu OMNIPRÉSENT
Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terreThème: les médailles francaisesPseudo Ebay: jeanloup7934Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 4:55
salut hubert
ça doit être un ou une graveur français
@+
Sokolovski CHEVALIER
Age: 65 Localisation: PARISThème: DécorationsDate d'inscription: 24/01/2008 Nombre de messages: 258
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 7:47
Bonjour,
Un début de piste :il peut s'agir de Léon Sylla Eustache (1856 -1934), graveur de la Ville de Paris. J'essaye de trouver d'autres renseignements.
Cordialement.
Sokolovski
xyzqrt GRAND CHANCELIER
Age: 46 Localisation: bompas 66Thème: journées artisanat poiluPseudo Ebay: xyzqrtDate d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 7:48
Bonjour. Léon sylla eustache (1856-1934) est connu comme ayant été graveur de médailles pour la ville de Paris( d'aprés ce que l'on peut trouver sur google). Votre médaille est à classer dans les insignes de journées . Elle a été émise à l'occasion de l'entrée en guerrre des usa en 1917 et elle est présente dans le dossier consacré à ce théme au sein de ce forum. En ce qui concerne la date elle correspond au troisiéme voyage de christophe colomb pendant lequel il a eu la certitude d'avoir "découvert" un continent et aussi "le paradis sur terre". Cordialement.
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 18:13
Bonjour à Tous ,
Voilà une réponse qui met fin à toutes mes interrogations .
Merci !
@ +
Hubert
mathieu OMNIPRÉSENT
Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terreThème: les médailles francaisesPseudo Ebay: jeanloup7934Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 18:23
hug
colomb a beau frimer il a découvert l'Amérique
mais moi j'ai des couverts en inox
j'ai même pas honte
@+
jala GRAND CROIX
Age: 58 Localisation: bordeauxThème: decorationsDate d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
Sujet: Re: SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US Dim 28 Mar - 18:31
JL et
SYLLA EUSTACHE graveur de Médaille US
Page 1 sur 1