| | Une medaille militaire du second empire oups !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
julien OFFICIER

Age: 16 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 23/01/2010 Nombre de messages: 474
 | Sujet: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:28 | |
| Bonjour à tous voici une photo prise a l'ocasion du 103 éme anniversaire des médaillés militaires , quelque chose me surprent sur cette photo l'ancien combattant a droite de la photo qui porte une gerbE arbore une legion d'honneur , un ONM et une medaille militaire second empire !! Alor que tout les recipiendaire de l'armée de napoleon III sont mort depuit logtemp , qu'ulqun aurait t'il une explication ??? Peut étre qu'il s'est trompé et qu'il a prit la medaille militaire de son ariére grand pére  . Mais je cherche une explication mais en vain ,  . merci de vos reponses cdt julien  source : http://vivreasoubise.over-blog.com/70-index.html |
|
 | |
Mepps CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Var Date d'inscription: 26/11/2007 Nombre de messages: 215
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:45 | |
| Bonjour, Visiblement, un ancien sous officier, il ne s'agit certainement pas d'une erreur mais c'est sans doute sa manière à lui d'honorer les anciens ... Bonne soirée |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:46 | |
| bonsoir Une "coquetterie" d'ancien, bien sur, port non réglementaire, mais cela se rencontre de temps en temps.... On voit la même chose avec la Légion d'honneur. Cordialement.  |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:49 | |
| Bonsoir à tous, et bien tout simplement, nous somme là en face d'une véritable photo du célèbre et immortel Hildender. Il a reçu la MM à Sébastopol, et la LH et le l'ONM bien plus tard. simple non ? Tout simplement je pense en hommage a la fondation de la distinction. Petite remarque : Il y a de plus en plus de récipiendaires qui portent des LH, palmes et autre médailles anciennes, d'autres époques, ayant par exemple été portées (disent-ils) par leurs ancètres...et selon le rang de la personne, les autorités ferment les yeux sur le réglement. Les brocanteurs et marchands de collections (de mon coin du moins) en vendent régulièrement pour être portées...plus belles, souvent moins coûteuses... Ceci n'est après tout pas méchant, et il faut dire que les médailles anciennes ont une tout autre "gueule" que les actuelles... Cordialement N |
|
 | |
julien OFFICIER

Age: 16 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 23/01/2010 Nombre de messages: 474
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:50 | |
| Rebonjour j'ai peut étre une autre explication: mon grand pére, ancien sous officier de l'armée de l'air, a eu la medaille militaire en 1991 et il a été décoré avec la medaille militaire de son ariére grand pére qui l'a eu en 1860 je crois c'est un type "versaillais" alors peut étre que cet ancien sous officier a eu la medaille militaire aprés un de ses aieux et qu'il a été décoré avec la medaille de son aieul . Qu'en pensez vous ça colle non ? cdt julien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:51 | |
| Bonjour, cela a déjà été débattu à propos de la LH II° Empire portée par Darnan. Personnellement ma médaille d'Outre-Mer est en fait une coloniale ,je me fais un clin d'oeil en la portant ou en l'ayant porté. Comme j'ai refusé l'eau froide pour raison personnelle. Cldt |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 16:52 | |
| Re-bonsoir je vois que pendant que j'écrivais, d'autres ont répondus, dans le même sens que moi. bonne soirée Nicolas |
|
 | |
julien OFFICIER

| Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Jeu 25 Mar 2010 - 19:22 | |
| Rebonjour à tous ! Je vient a l'instant de remarqué que l'Ordre national du merite de cette personne etais couleur or ( vermeil ) alors que c'est un grade chevalier elle devrait étre en couleur argent non ??? Décidément les medailles de cette personne sont toutes non offcielles . Cdt julien |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: Une medaille militaire du second empire oups !! Ven 26 Mar 2010 - 10:31 | |
| Bonjour, Du moment que cet ancien est vraiment titulaire de ces décorations,après...  |
|
 | |
| | Une medaille militaire du second empire oups !! | |
|