Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5099
 | Sujet: Un insigne récent Train? Dim 21 Mar - 12:02 | |
| Bonjour à tous, Un petit vide grenier près de chez moi, et ces quelques insignes rentrés. Quelqu'un peut m'identifier celui avec le lapin, s'agit-il d'une unité du Train? E.C.S. 3e Mandat Ploce (sans nom de fabricant au dos). Merci d'avance Gwened  
Dernière édition par Gwened le Lun 22 Mar - 13:47, édité 1 fois |
|
dom29 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 46 Localisation: penn ar bed (29) Thème: insignes TRAIN + TAP et coup de coeur Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 178
 | Sujet: Re: Un insigne récent Train? Dim 21 Mar - 13:15 | |
| bonjour gwened  , si mes souvenirs sont bons , l'insigne de L'ECS de PLOCE date de 1996-1997, à l'epoque ou c'était IFOR qui avait pris le commandement des forces après la FORPRONU, j'y etais passé à l'époque et c'était un RCS qui avait le mandat maintenant lequel ? en tout cas c'est un insigne train OPEX amicalement A+ DOM |
|
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2622
 | Sujet: Re: Un insigne récent Train? Dim 21 Mar - 15:49 | |
| salut l'ami Gwened
dom29 est dans le vrai; cet escadron de commandement et de soutien était bien à Ploce pour la mission IFOR dans les années 96/97... c'est le 3e Mandat, il était armé par le 10e RCS et était affecté au soutien de l'E.M du bataillon
pour l'anecdote, le lapin est pour matérialisé le surnom que donnait le commandant d'unité à ses hommes : "les Garennes"
voilà, voilà !! Au plaisir R.2087 |
|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5099
 | Sujet: Re: Un insigne récent Train? Dim 21 Mar - 20:37 | |
| Merci à vous deux, je dois dire que je suis pas doué dans les insignes modernes Amicalement Gwened  |
|