|
| Auteur | Message |
|---|
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 13:10 | |
| Bonjour tout le monde, Les Modos déplaceront peut être ce post sur "Demande de renseignements divers", mais je trouve bizarre cette MM II° actuellement en vente où vous savez : http://cgi.ebay.fr/MEDAILLE-MILITAIRE-SECOND-EMPIRE-de-Type-BARRE_W0QQitemZ260569859208QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Militaria_Medailles?hash=item3cab2c8488 Je sais pas pour vous, mais si elle bonne, elle n'a jamais vu le jour (ni la nuit d'ailleurs) et est restée soigneusement rangée dans sa boiboîte depuis la bataille de Sedan minimum. Bonne et rutillante journée à tous. Jide/Diabolo |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 13:37 | |
| Bonjour Diabolo ! Pourquoi voir le mal partout? Moi elle me semble bonne, et superbe ! Elle a pu être un peu nettoyée. Pour info, j'ai dans ma collection une MM deuxième type de semblable qualité, acquise à l'époque chez un membre éminent de ce forum. Les décos, c'est comme les monnaies, les "fleurs de coin" sont rares mais elles existent. Bonne journée Olivier |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 15:35 | |
| Bonjour le Bourguignon, Je n'ai jamais dit qu'elle serait suspecte, je m'ettonais simplement de son état impécabble, ce qui est quand même plutôt râre pour ce type de déco ancienne, aux émaux somme toute fragiles, ce d'autant plus que leurs récipiendaires, légitimement fiers de se l'être vue décerner, l'ont souvent portée "jusqu'à l'usure". Celà plus le descriptif qui nous dit - je cite- "MM II type Barre", et non MM II signée Barre, et bien je m'interogeai, voilà tout. En tous cas si vous en avez une du même accabit, je veux dire dans le même état, et bien je vous envie bien sincèrement. Voili, voilou Bonne soirée Bien cordialement. Jide/Diabolo |
|
 | |
BECDOR Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 45 Localisation: Dombasle sur meurthe Thème: Décoration Francaise - Uniforme III Rép. Pseudo Ebay: becdor Date d'inscription: 04/05/2008 Nombre de messages: 199
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 15:39 | |
| Bonjour, Je ne vois rien de choquant, une tres tres belle médaille militaire du II Type, qui a du surement etre néttoyé... avec de beaux emaux !! Par contre le ruban lui n'est pas bon... du pur III république, voir meme IV / V... mais là il faudra l'avoir dans les mains cordialement |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: plus grand chose... Pseudo Ebay: Néant. Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1053
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 15:59 | |
| Bonsoir à tous, elle est parfaite cette médaille, ruban neuf, mais médaille ok. cordialement N |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mar 16 Mar - 20:04 | |
| bonsoir à tous même avis : médaille impeccable et d'époque (j'en ai une aussi) avec ruban postérieur! Ebay n'est pas qu'un site de vente de copies... Il y aussi du bon, heureusement! A+  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mer 17 Mar - 10:23 | |
| Bonjour, pourquoi s'étonner de son état? certaines décorations et notamment la MM sont et ont été remises en fin de carrière aux sous-officiers.Non pour acte de bravoure,mais pour récompenser de longs et loyaux services. Cldt |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

| Sujet: Re: MM II°Type ? Mer 17 Mar - 10:30 | |
| Bonjour tout le monde, houlà là, quel chorus anti Diabolo  : Et bien je me range sans réticence à tous vos avis Messieurs. C'est que je n'en avais encore jamais vu dans cet état de perfection. Bon si quelqu'un envisage de se débarraser de la sienne, dans le même état, je suis preneur. Bien à vous tous; Jide/Diabolo |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mer 17 Mar - 10:47 | |
| Bonjour, Les enchérisseurs ont l'air de penser qu'il s'agit d'une authentique Médaille Militaire car ils ont enchéri pour l'instant jusqu'à 103 € et je suppose que cela va continuer... (FLEURUS qui aime bien lire ce genre d'intervention pour se coucher moins c... le soir!  ) |
|
 | |
cyrille GRAND OFFICIER

Age: 37 Localisation: 92...57 Thème: Brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à 1914, de la 2e GM et les brevets de la médaille coloniale Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 947
 | Sujet: Re: MM II°Type ? Mer 17 Mar - 13:39 | |
| Bonjour C'est vrai que le ruban est neuf mais il me semble bien apercevoir le poinçon au bas de l'aile gauche de l'aigle impériale (lorsque l'on regarde l'avers de la médaille). Elle a tout l'air bonne mais est-elle ré-émaillée ?? A+ |
|
 | |
|