AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

poincon medai lle des pompiers hommage au devouement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
123-atos
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: decorations francaises et etrangeres portees par les francais,decorations civiles et religieuses francaises etles insignes concernant le 2 ric ou rima et leurs opex et les divisions auquelles il a appartenu

MessageSujet: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 12:31

bonjour a tous les membres du fim
j en possede une avec le chiffre 2 entoure des cornes d abondance
et il possible de trouver sur cette medaille le chiffre 1 suivit d une etoile et entoure des cornes d abondance
d avance merci pour vos lumieres
cordialement luc
Revenir en haut Aller en bas
diapose
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Décorations et médailles
Pseudo Ebay: diapose_63

MessageSujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 16:14

Bonjour,

Corne 2 Corne correspond à une médaille de mdp en argent de 2ième titre (800%o) pendant la période du 20/10/1901 au 31/12/1966. sue chaque corne il doit y avoir un petit "A".

Corne 1* Corne : mdp en argent de premier titre (925%o) pendant la période du 02/01/1973 au 31/12/1996. Idem pour le "A"

Vous pouvez consulter le site : http://www.france-poincons-expertises.fr/276/index.html
dont le lien avait été communiqué par un membre du FIM.

Cordialement
Jean Michel
cyrille
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: Brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à 1914, de la 2e GM et les brevets de la médaille coloniale

MessageSujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 16:38

Merci Jean-Michel

Ce lien m'a permis de rafraîchir quelques données !!

A+
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Médailles

MessageSujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 17:26

diapose a écrit:

Corne 2 Corne correspond à une médaille de mdp en argent de 2ième titre (800%o) pendant la période du 20/10/1901 au 31/12/1966. sue chaque corne il doit y avoir un petit "A".

Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ces dates. A ma connaissance, le deuxième titre d'argent n'a été utilisé par la Monnaie qu'à partir de 1921.
Par ailleurs, les petites lettres "A" ne sont pas systématiquement présentes.

Je crains que sur le site donné en référence, il y ait un certain nombre d'erreurs du même type... donc il vaut mieux ne pas trop s'y fier, à mon avis.

Cordialement
Bison
diapose

Masculin
Thème: Décorations et médailles
Pseudo Ebay: diapose_63

MessageSujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 18:00

Bonsoir,

Merci à Bison de rectifier mes erreurs, je pensais que le site était fiable. Je ferais plus attention la prochaine fois

Cordialement
Jean Michel
123-atos
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: decorations francaises et etrangeres portees par les francais,decorations civiles et religieuses francaises etles insignes concernant le 2 ric ou rima et leurs opex et les divisions auquelles il a appartenu

MessageSujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement   Mar 16 Mar - 19:37

BONSOIR ET MERCI A TOUS
SUR LA ~2~ JE COIS VOIR LE A
SUR L AUTRE NON
DIFFICILE DE LES VOIR AVEC LES CHOCS ET AUTRES FROTTEMENTS
EN TOUT CAS MERCI A TOUS
J AI BIEN NOTE L ADRESSE DE FRANCE POINCON
J AI ENCORE APPRIS QUELQUE CHOSE QUE DU BONHEUR !!
cordialement luc

poincon medai lle des pompiers hommage au devouement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1