123-atos GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: allonnes Thème: decorations francaises et etrangeres portees par les francais,decorations civiles et religieuses francaises etles insignes concernant le 2 ric ou rima et leurs opex et les divisions auquelles il a appartenu Date d'inscription: 02/02/2010 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 12:31 | |
|  bonjour a tous les membres du fim j en possede une avec le chiffre 2 entoure des cornes d abondance et il possible de trouver sur cette medaille le chiffre 1 suivit d une etoile et entoure des cornes d abondance d avance merci pour vos lumieres cordialement luc |
|
diapose Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 56 Localisation: Auvergne Thème: Décorations et médailles Pseudo Ebay: diapose_63 Date d'inscription: 15/05/2009 Nombre de messages: 134
 | Sujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 16:14 | |
|  Bonjour, Corne 2 Corne correspond à une médaille de mdp en argent de 2ième titre (800%o) pendant la période du 20/10/1901 au 31/12/1966. sue chaque corne il doit y avoir un petit "A". Corne 1* Corne : mdp en argent de premier titre (925%o) pendant la période du 02/01/1973 au 31/12/1996. Idem pour le "A" Vous pouvez consulter le site : http://www.france-poincons-expertises.fr/276/index.html dont le lien avait été communiqué par un membre du FIM. Cordialement Jean Michel |
|
cyrille GRAND OFFICIER

Age: 37 Localisation: 92...57 Thème: Brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à 1914, de la 2e GM et les brevets de la médaille coloniale Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 947
 | Sujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 16:38 | |
| Merci Jean-Michel Ce lien m'a permis de rafraîchir quelques données !! A+ |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 17:26 | |
| | diapose a écrit: | Corne 2 Corne correspond à une médaille de mdp en argent de 2ième titre (800%o) pendant la période du 20/10/1901 au 31/12/1966. sue chaque corne il doit y avoir un petit "A". |
Bonsoir, Je ne suis pas du tout d'accord avec ces dates. A ma connaissance, le deuxième titre d'argent n'a été utilisé par la Monnaie qu'à partir de 1921. Par ailleurs, les petites lettres "A" ne sont pas systématiquement présentes. Je crains que sur le site donné en référence, il y ait un certain nombre d'erreurs du même type... donc il vaut mieux ne pas trop s'y fier, à mon avis. Cordialement Bison |
|
diapose Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 56 Localisation: Auvergne Thème: Décorations et médailles Pseudo Ebay: diapose_63 Date d'inscription: 15/05/2009 Nombre de messages: 134
 | Sujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 18:00 | |
|  Bonsoir, Merci à Bison de rectifier mes erreurs, je pensais que le site était fiable. Je ferais plus attention la prochaine fois Cordialement Jean Michel |
|
123-atos GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: allonnes Thème: decorations francaises et etrangeres portees par les francais,decorations civiles et religieuses francaises etles insignes concernant le 2 ric ou rima et leurs opex et les divisions auquelles il a appartenu Date d'inscription: 02/02/2010 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: poincon medai lle des pompiers hommage au devouement Mar 16 Mar - 19:37 | |
|  BONSOIR ET MERCI A TOUS SUR LA ~2~ JE COIS VOIR LE A SUR L AUTRE NON DIFFICILE DE LES VOIR AVEC LES CHOCS ET AUTRES FROTTEMENTS EN TOUT CAS MERCI A TOUS J AI BIEN NOTE L ADRESSE DE FRANCE POINCON J AI ENCORE APPRIS QUELQUE CHOSE QUE DU BONHEUR !! cordialement luc  |
|