| | croix du combattant volontaire ou non | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Uboot GRAND CROIX

Age: 17 Localisation: Alsace Thème: Médailles françaises, japonaises, allemandes Pseudo Ebay: kriegsmarine67 Date d'inscription: 05/12/2009 Nombre de messages: 1221
 | Sujet: croix du combattant volontaire ou non Mer 10 Mar - 16:59 | |
| voilà ma question : est ce qu'un soldat pouvait avoir en même temps une croix du combattant volontaire et une croix du combattant"normal"?? amicalement Uboot |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Mer 10 Mar - 17:18 | |
| biensur cordialement thierry |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1325
 | Sujet: croix du combattant volontaire ou non Mer 10 Mar - 17:30 | |
| Bonjour, Je dirais que le port des deux médailles au sein d'un placard est tout a fait possible. Je vous joins deux placards qui était à la même personne, mais qui n'ont pas le même montage ( sur 2 rangs et sur 4 rangs ) . Cordialement  |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 39 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2618
 | Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Mer 10 Mar - 18:46 | |
| Bonsoir  , Ces deux décorations récompensent deux faits distincts: - la croix du combattant volontaire, celui qui s'est engagé volontairement (en devançant l'appel, ou alors qu'il n'était pas mobilisable par exemple...); - la croix du combattant, celui qui a servi dans une unité reconnue combattante, et qui a reçu la carte du combattant. Amicalement  |
|
 | |
Uboot GRAND CROIX

Age: 17 Localisation: Alsace Thème: Médailles françaises, japonaises, allemandes Pseudo Ebay: kriegsmarine67 Date d'inscription: 05/12/2009 Nombre de messages: 1221
 | Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Mer 10 Mar - 20:58 | |
|  merci de vos précisions je suis entrain de refaire le placard d'un soldat  et je voulais savoir si les médailles était dans "l'ordre" voici la photo  ije pense avoir presque tout, il me manque juste les rappelles de la croix du combattant volontaire, croix du combattant, étoile des blessés, interallié et une croix de guerre 14-15 avec son rappel et se sera bon selon vous est ce que c'est un parcour cohérent?? car les informations sont plutôt vague amicalement Uboot |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: En pays Ambiani Thème: Les beaux p'tits trucs... Pseudo Ebay: beurck ! Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 1002
 | Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Jeu 11 Mar - 6:36 | |
| Bonjour à tous, bonjour Uboot. la brochette montrée est du plus classique, des soldats de 14. Sans problème. Cordialement N |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 64 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2000
 | Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Jeu 11 Mar - 9:54 | |
| Bonjour  Uboot ,il y a une petite inversion dans l'ordre de préséance ,je te laisse le soin de rectifier en regardant sur ce lien qui répondra à toutes tes questions http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm De plus il faut savoir que la médaille des bléssés n'est pas normalement prévue ,mais est tolérée Amicalement Jean |
|
 | |
Uboot GRAND CROIX

| Sujet: Re: croix du combattant volontaire ou non Jeu 11 Mar - 16:18 | |
| merci de la remarque amicalement Uboot |
|
 | |
| | croix du combattant volontaire ou non | |
|