| | Deux insignes pour les pros | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 16:32 | |
| bonjour à tous, voici deux insignes, pourriez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait. - insigne du 2éme RTS d'époque - Insigne de béret du 8éme que l'on me dit des transmissions     |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5099
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 16:37 | |
| Bonjour, Il s'agit de deux insignes d'avant-guerre, le 2e Régiment de Tirailleurs Sénégalais et du 8e Régiment de Sapeurs Télégraphistes qui était en garnison à Versailles. Amicalement Gwened  |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 16:43 | |
| Bonjour, Votre 2ème RTS est une bonne pièce, s'il vous encombre je suis preneur. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 16:55 | |
| bonsoir et merci pour vos réponses... j'ai donc deux pièces bien sympathiques là non?!! surtout si elles sont d'avant guerre. Clt020, je ne compte pas m'en débarrasser de si tôt  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5099
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 17:02 | |
| Re, Oui on peut dire cela, je remarque quand meme que l'insigne du 2e RTS est sans éclat, ce qui est un plus, car l'émail est fragile... Félicitations  |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 17:09 | |
| Bonjour, Insignes magnifiques,chargés d'Histoire!  |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Lun 8 Mar - 17:30 | |
|  , c'est bien dommage pour moi  . Tu as bien raison de le garder. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
grillot75/77 OFFICIER

Age: 61 Localisation: maine et loire Date d'inscription: 04/05/2007 Nombre de messages: 428
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Mar 9 Mar - 9:28 | |
| bonjour, j'ajoute que sur le tirailleur, on voit très bien les poinçons des insignes en argent : le crabe et le Drago. Amicalement grillot75/77 |
|
 | |
Lug CHEVALIER

| Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Mar 9 Mar - 16:09 | |
| |
|
 | |
grillot75/77 OFFICIER

Age: 61 Localisation: maine et loire Date d'inscription: 04/05/2007 Nombre de messages: 428
 | Sujet: Re: Deux insignes pour les pros Mar 9 Mar - 16:45 | |
| bonsoir Lug, possible, car on les trouve rarement de ce côté-là! Amicalement grillot75/77 |
|
 | |
| | Deux insignes pour les pros | |
|