Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1768
 | Sujet: blason inconnu Mar 2 Mar - 19:54 | |
| Bonsoir. Quelqu'un connait il ce blason ? Est ce une ville ? Merci par avance de vos lumières. Cordialement.  |
|
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: blason inconnu Mer 3 Mar - 16:08 | |
|  Salut à tous, salut Raider! Sans vouloir empiéter sur les prérogatives de mon ami Jean-loup, il me semble que c'est le blason de l'ex-Yougoslavie. Amicalement Javis  |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7115
 | Sujet: Re: blason inconnu Mer 3 Mar - 16:26 | |
|  hug  même pas mal Javis l'échiqueté devrait être de gueules et d'argent pour la croatie or les rayures horizontales diraient azur ???? cela m'avait titillé  mais bon on ne se refait pas je rechercherai un peu plus tard @+  |
|
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1768
 | Sujet: Re: blason inconnu Mer 3 Mar - 17:29 | |
| Bonsoir. Merci pour ces premières réponses. J'avais pensé à la piste d'un pays étranger car les divisions de cet écu sont assez singulières. N'ayant que le guide de l'héraldique de P. JOUBERT, je n'ai pas trouvé grand chose. Cordialement. |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7115
 | Sujet: Re: blason inconnu Mer 3 Mar - 18:06 | |
|  hug ben page 85 celui de la Rhénanie est partitionné idem  ou alors c'est une réunion de trois familles lors de différents accords matrimoniaux ou autre exemple des jumelages et la c'est trop galère @+  |
|
Raider30 Modérateur

| Sujet: Re: blason inconnu Mer 3 Mar - 19:33 | |
| Re bonsoir.  Exacte. J'avais pas vu. Pourtant j'ai la même édition. L'énigme a un peu avavancé. Cordialement. |
|
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: blason inconnu Jeu 4 Mar - 10:53 | |
|  Salut à tous! Voir ci-dessous les armoiries du royaume de Yougoslavie, ça ressemble pas mal non? Toutefois Jean-loup a raison les rayures de l'échiquier devraient être verticales (gueules) et non horizontales (azur). Amicalement Javis  |
|
Raider30 Modérateur

| Sujet: Re: blason inconnu Jeu 4 Mar - 22:01 | |
| Bonsoir. Un grand coup de chapeau  à JAVIS pour avoir résolu l'énigme et à MATHIEU pour son aide. Cordialement. |
|