Zany Membre Actif

Age: 38 Localisation: Sud Ouest Thème: Compagnies muletières / Réductions, miniatures d'insignes militaires TTA Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 70
 | Sujet: SALUT !!!!! Lun 1 Mar - 21:31 | |
| Bonjour à tous... Mon pseudo: "bouffon" en patois d'outre-manche (juste pour pas ne me prendre trop au sérieux...) J'ai 36 ans, je collectionne depuis tout petit (virus de famille incurable !!!):
- Mon grand-père (armes à feu, voitures et tacots)
- Mes deux oncles (épées, sabres, cannes, montres...)
- Mon père (décorations militaires françaises avant 1900 et insignes du Laos, coloniale d'indo)
- ma mère (les verres émaillés, la micromosaique italienne; ...., ...., ...
)
Et moi, je collectionne donc surtout les insignes des COMPAGNIES MULETIÈRES car l'ensemble des représentations symboliques et humoristiques de leurs insignes illustrent certains traits de mon caractère: labeur, entêtement, humour... Ayant commencé tout petit, je continue à collectionner les réduction ou miniatures d'insignes toutes armes (comme disait mon père; "moi je collectionne les grands insignes, t'as qu'a collectionner les petits !!!") Et puis, comme c'est une passion, et que "choisir c'est se restreindre" , je fonctionne énormément au coup de coeur... si l'insigne ou la médaille me plaît... Le témoignage d'un passé, l'hommage à ces hommes de TOUT PAYS qui se sont battus pour la France, le devoir de mémoire. Donc voilà, après vous avoir saoulé avec tout ça, je vous salue bien bas et espère pouvoir apporter ma très modeste contribution à ce forum très instructif. Très amicalement et respectueusement.  |
|