| | Comment on fabrique les Médailles ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 20:18 | |
| Bonjour Comme tout bon Phalériste, je suis curieux de savoir comme nos chères pièces de collections sont-elles fabriquées ? Je demande à tout les Membres de nous montrer éventuellement des photos, des sites ou de nous donner des renseignements. Merci à Tous !!! Amitié |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 50 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2723
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 20:27 | |
| bonsoir napolens,
si le coeur vous en dit, faites une petite recherche dans croix de guerre (14/18)
il me semble qu'un membre nous avait présenté quelques photos de la fabrication des croix de guerre;
bien cordialement pat66
Dernière édition par pat66 le Jeu 18 Fév - 21:44, édité 1 fois |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 20:51 | |
| Bonjour Depuis tout a l'heure, je cherche et je cherche mais je trouve rien !! Auriez-vous un lien disponible ? Amitié |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 50 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2723
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:03 | |
| rebonsoir napolens, j'ai péché ces photos sur le FIM eles avait été postées par un des membres, (G.DEPLOIGE) quand a savoir dans quel post exactement ??? il me semble qu'il s'agissait du post generique consacré aux croix de guerre WWI   en esperant repondre a votre attente pat66 intermédiaire
Dernière édition par pat66 le Jeu 18 Fév - 21:43, édité 1 fois |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

| Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:08 | |
| Bonjour Merci de ces quelques clichés ! Croyez-vous que les ouvriers pensaient qu'ils fabriquaient des pièces de collection ? Amitié |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:34 | |
|  vaste sujet philosophique en ce qui concerne les ouvriers, ils ont du fabriquer tellement de croix de guerre qu'ils devaient en etre blasés (de la fabrication) et a l'époque la croix de guerre devait représenter autre chose qu'un objet de collection; bien cordialement pat66 |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2646
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:36 | |
| Cher Pat66 c'est moi qui avait posté cet article, pour la fabrication allez aussi une fois voir le nouceau site de bacqueville http://www.bacqueville-medailles.com/index.php/bacqueville/savoir-faire Guy  |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

| Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:40 | |
| Bonjour Merci de ce superbe lien !! Malheuresement, je n'ai pas le temps, mais je le lirais demain !! Amitié |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Jeu 18 Fév - 21:42 | |
| bonsoir et toutes mes excuses cher guy, je rectifie de suite et j'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous les avoir empruntées (pour la bonne cause je pense); comme quoi le FIM est le FIM avec une réativité a vitesse supersonique; bien amicalement pat66 |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1124
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Ven 19 Fév - 8:07 | |
|  Bonjour très intéressant ,ces photos de fabrication. Mais elles ne concernent que les fabrications en "grande séries ( les modèle officiels) avec une matrice et une presse, mais ne concernent pas les modèles de fabrications locales ,qui eux sont obtenues par des moules ,dans lesquels on "coule" du bronze. le moule est en général réalisé ,à partir d'un modèle,puis reproduit,avec bien souvent une taille inférieure au modèle initial, et évidemment une qualité de "fonte" assez aléatoire ( le surmoulage) kénavo le canari  |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2646
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Ven 19 Fév - 8:12 | |
| Cher Canaris cela est également expliqué ici en haut dans le liens de Bacqueville, méthode de la cire perdu Guy  |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1124
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Ven 19 Fév - 9:09 | |
|  CHER GUY OUI, il faut toujours bien lire les réponses des autres intervenants merci du rappel amicalement le canari  |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

| Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Ven 19 Fév - 14:31 | |
| Bonjour J'ai lu ce matin le lien. J'aimerais savoir où y a t il des ateliers de fabrications ? Amitié |
|
 | |
Jacques65 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: Rouen Thème: Médailles civiles et militaires de 1848 à nos jours Date d'inscription: 15/08/2009 Nombre de messages: 283
 | Sujet: Re: Comment on fabrique les Médailles ? Dim 21 Fév - 9:48 | |
|  à tous, Comme c'est de saison, voici le lien vers une vidéo qui montre comment sont fabriquées les médailles des JO ! [url=http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-médailles/les-médailles-de-vancouver-2010/]http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-médailles/les-médailles-de-vancouver-2010/[/url] Amicalement Jacques |
|
 | |
| | Comment on fabrique les Médailles ? | |
|