AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Médaille pour acte de courage et dévouement au titre de la guerre de 1870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Médailles

MessageSujet: Médaille pour acte de courage et dévouement au titre de la guerre de 1870   Mer 10 Fév - 18:09

Bonjour

La médaille pour acte de courage et de dévouement a été attribuée pour des faits de guerre pendant la guerre de 1870.
J'en possède une attribuée en 1873 à un vétéran de 1870... et je subodore que ce fut pour des faits de guerre.
Savez-vous comment et où retrouver les listes d'attribution ?

Cordialement
Bison
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Médaille pour acte de courage et dévouement au titre de la guerre de 1870   Jeu 11 Fév - 0:21

Bonjour Bison

Vous avez tout à fait raison de souligner le caractère particulier de l'attribution de la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement du ministère de l'intérieur à des personnes civiles s'étant distinguées au cours des opérations 1870-71,
On peut rappeler à cette occasion que la Légion d'honneur n'a plus été attribuée que pour faits de guerre à partir de Septembre 1870 jusqu'en 1872 ou même plus tard.

Les attributions au titre de la guerre ont été publiées au Journal Officiel avec les autres à partir de Septembre 1871.

Cordialement
Vétéran
chaton02
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: Anciens combattants 1870-1871
Pseudo Ebay: chaton02

MessageSujet: Re: Médaille pour acte de courage et dévouement au titre de la guerre de 1870   Jeu 11 Fév - 8:47

Bonjour Bison.
Cela fait plus d'un an que je me suis attelé à établir cette liste: il m'a fallu compulser tous les JO depuis 1871 ! J'aurai bientôt terminé.
Communiquez-moi l'attribution et je vous répondrai.
Cordialement.
Ph. V.
http://veterans.free.fr

Médaille pour acte de courage et dévouement au titre de la guerre de 1870

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1