| | demande de renseignement sur des medaille anglaise | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lecomte OFFICIER

Age: 33 Localisation: GALLARGUES 30 Thème: medaille miniature Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 434
 | Sujet: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 18:10 | |
|   bonsoir a tous je vient de recuperer un lot de deux anglaise attribuer au meme homme jaimerais connaire le non de ces decoration ainsi que leur valeur oproximatif car ce n est pas mon theme pour les vendre ou echange sur le forum merci a tous pour l aide que vous allez m apporter sur la tranche de l inter allier CMT-690 CPL G.E GAN A.S.C sur la deuxieume inconnu pour moi CMT-690 PTE GAN A.S.C cordialement |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 18:23 | |
| Bonsoir Vous aurez sans doute remarqué que l'Interalliée n'a pas son bon ruban, puisqu'elle porte celui de la British War Medal. Son estimation dans le Medal Yearbook 2009 est de 10-14£ (avec son bon ruban). L'autre, en revanche, est une assez rare "1914 Star". A.S.C. doit signifier Army Service Corps, à confirmer. Son estimation est toujours selon le même ouvrage, 65 - 85£, mais avec son ruban et son agrafe "5th Aug - 22nd Nov. 1914"... Cordialement Bison |
|
 | |
lecomte OFFICIER

Age: 33 Localisation: GALLARGUES 30 Thème: medaille miniature Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 434
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 18:44 | |
| Bonsoir merci bison pour cet precission vous avez une idee pour le ruban ? donc pour le prix 60€ les 2 frais de port compris ca vous semble honnete ? cordialement |
|
 | |
lecomte OFFICIER

| Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 19:17 | |
| bonsoir le ruban est celui de la medaille anglaise 14 18 merci a bison |
|
 | |
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 19:56 | |
| Bonsoir,
malheureusement, il manque la BWM (British war medal) que le titulaire des deux autres médailles a obligatoirement reçu avec sa 14 Star + (BWM) + victory medal (qui porte en effet le ruban de la BWM).
Le trio complet (avec une 14 Star) peut se négocier 60-80 € pour un membre de l'ASC (un service qui n'est pas très recherché en GB) : l'absence de la BWM dévalorise beaucoup l'ensemble.
Il est possible de connaître la date d'entrée en guerre en France de ce combattant en consultant sa fiche MID (Medal Index Card) sur le site des Archives Britanniques.
cordialement
gam446 |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 20:23 | |
| Re Si j'avais ces deux médailles, ce que je tenterais de faire serait : 1. leur trouver leurs bons rubans (chez un éminent membre du forum) 2. trouver la fameuse agrafe de la "1914 Star" (pas facile). 3. ne surtout pas dissocier les deux, puisqu'elles vont ensemble. La BWM étant souvent manquante car généralement passée à la fonte entretemps (étant la seule des trois en argent). Avant cela, hélas, vous ne pourrez espérer qu'un prix bien en dessous de ce qui à été décrit jusqu'à présent, hélas. Mais tout ceci n'est que mon humble avis... bien sûr. Cordialement Bison |
|
 | |
lecomte OFFICIER

| Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 20:56 | |
| bonsoir merci pour toute ces precision je passe que je vais les metre en vente sur e machin pour voir jusqu ou sa monte merci encore et bonne soiree cordialement |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 21:08 | |
|  lecomte on voit souvent le duo sur ebay USA (avec les bons rubans) à 40 euros. le trio se négocie aux environs de 70 euros à bientôt SLR95  |
|
 | |
Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mer 3 Fév - 21:46 | |
| | Bison a écrit: | Re Si j'avais ces deux médailles, ce que je tenterais de faire serait :
2. trouver la fameuse agrafe de la "1914 Star" (pas facile). Mais tout ceci n'est que mon humble avis... bien sûr. Cordialement Bison |
Bonsoir, Petite précision pour Bison (et les autres...): toutes les 14 Star n'ont pas forcément une agrafe, et de loin, il faut pour cela avoir été sous le feu de l'ennemi... (375 000 attributions pour la 14 Star et 145 000 environ avec agrafe) http://www.medailles1914-1918.fr/grandebretagne14.html Cordialement Marne |
|
 | |
Bison Modérateur

| Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Jeu 4 Fév - 17:11 | |
| Bonsoir Merci Marne14 pour cette précision. Dans le cas où l'on trouve cette 1914 Star sans le ruban, il est quasiment impossible de savoir si le titulaire avait cette agrafe ou non... à moins d'avoir ses états de services détaillés. Donc, comme je disais plus haut, si j'avais cette médaille toute nue, j'essaierais de trouver l'agrafe... Voili voilou... Cordialement Bison |
|
 | |
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mar 9 Fév - 10:05 | |
| Bonjour,
il est toujours possible de connaitre les médailles détenues par un soldat de l'Empire Britanniques : comme l'indique Marne14, la mention de la détention de l'agrafe sur la 14 Star est confirmée sur le MIC du titulaire (pour l'anecdote, placer une agrafe non justifiée sur une 14 Star est une faute impardonnable pour un honnête citoyen britannique) : pour accéder au moteur de recherche pour le "Medal Index Card" des Archives Britanniques
[url=http://www.nationalarchives.gov.uk/documentsonline/browse-refine.asp?CatID=10&searchType=browserefine&pagenumber=1&query=*&queryType=1]http://www.nationalarchives.gov.uk/documentsonline/browse-refine.asp?CatID=10&searchType=browserefine&pagenumber=1&query=*&queryType=1[/url]
la recherche est relativement facile si on a bien le nom, le prénom, le corps, le grade et le numéro dans le corps. Le service est de 2 £ pour consulter la fiche qui contient : - nom, prénom, grade, régiment ou corps - la date d'entrée en guerre, - les médailles obtenues - généralement 14(ou 14-15) Star, BWM et Victory Medal, mais aussi indication des décorations et ordres (MM, DCM, MC, DSO, etc,...) - si le titulaire a été tué au combat (KIA - kill in action)
Très cordialement
gam446
Dernière édition par gam446 le Sam 13 Fév - 13:41, édité 1 fois |
|
 | |
Bison Modérateur

| Sujet: Re: demande de renseignement sur des medaille anglaise Mar 9 Fév - 17:22 | |
| Bonsoir Merci pour cette information. Je m'étais fondé sur l'ouvrage d'Alec Purves qui dit page 39, je cite :" Unfortunately when a star has lost its ribbon, it may be very difficult to establish if the recipient was entitled to the bar, unless it is known that he was wounded or killed in action, taken prisoner, or decorated for gallantry before 22 November 1914, or unless his personal record of service can be traced."Mais évidemment, cela a été écrit avant que le formidable outil de recherche qu'est Internet n'existe. Donc, je fais amende honorable et reconnais bien sûr qu'il faut d'abord s'assurer que le titulaire y ait droit... dés lors qu'on peut s'en assurer pour la modique somme de 2 £ ! Et par la même occasion avoir une partie de ses états de service. Vivement que l'on ait le même genre de moteur de recherche en France avec les Bulletin Officiels des Médailles Décorations et Récompenses... Cordialement Bison |
|
 | |
| | demande de renseignement sur des medaille anglaise | |
|