Bonjour à tous !
je passe tout naturellement par la rubrique de présentation, et comme tout le monde j'imagine, je me dis "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur raconter" !!!
Allez : Pascal, j'ai 43 ans et j'habite dans le sud pas très loin de Zito manifestement.
J'ai commencé la collection à 15 ans en allant avec mon cscope sur la frontière Espagnole déterrer des objets en métal plus ou moins gros, plus ou moins rouillé, amis qui m'ont laissé le gout des grands travaux à coup de brosse métal et de bains de pétrole !
Je suis passé ensuite en parallèle à "l'allemand" à une époque où l'on en trouvait encore en broc, puis dégouté par la bidouille je me suis rabattu vers l'US seconde guerre avant que le marché ne soit saturé par les band of brothers et autres soldats ryan !!
J'y ai acquis une solide expérience dans le casque (j'en ai une bonne trentaine) et l'insigne !
Mais je reviens aux fondamentaux de la collection à savoir le plaisir de trouver relativement facilement des pièces à des prix qui ne nécessitent pas que j'hypothèque ma maison et ne vende le chat, aussi je suis dans ma période "Algérie" Française (Mes respects Mon Général !!). Dans l'équipement, l'uniforme, les insignes et plus particulièrement les brevets paras bien de chez nous !! On en trouve encore des jolis, anciens, et peu sont bidouillés pour l'instant !!
Les anciens m'en donnent, et je retrouve ce plaisir de "l'échange", humain surtout, qui vaut 100 fois celui de payer par paypal outre atlantique et d'attendre impatiemment le facteur !
Voilà !!
Donc à tous : je cherche de l'insigne "Algérie", para tout d'abord, métal ou tissus et je peux aider sur les insignes us notamment para, puisque j'en ai plusieurs version d'époque.