| | Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 9:14 | |
| Bonjours à tous. Voici une photo de très mauvaise qualitée mais j'aurais aimé une identification de cette décoration. Certainement par son ruban. D'origine je pense d'indochine mais quoi ? Merci de vos lumières Dragon  PS BON COURAGE !!!!!!!!!!
Dernière édition par Dragon d'Annam le Lun 8 Mar - 21:49, édité 1 fois |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 10:50 | |
| Bonjour à tous  , bonjour Dragon, ben, c'est bien entendu la médaille(A.A.P.A) britanique de l'Amicale des Anciens Prisonniers Amblyopes de la Campagne d'Ecosse (à cause du brouillard) de 1889-1891...... Sans rire, heureusemenr que tu as précisé que la photo était de mauvaise qualité..... Allez bonne chance quand même à tous nos fins limiers,; Amicalement Jide/Diabolo |
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Paris - Berlin Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 1094
 | Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 11:32 | |
|  Dragon, Elle est tirée d'où cette photo ? Musée ? Contexte ? Cela pourrait aider... Cheers. Ch. |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

Age: 40 Localisation: PARIS Thème: Ordres coloniaux et médailles. Date d'inscription: 17/01/2007 Nombre de messages: 598
 | Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 12:23 | |
| Re bonjour,
héhé j'avais prévenue mais bon, des rubans bleu et rouge y doit pas y en avoir 5000 et puis le type de bélière plate ça ne court pas les rues. Un avis m'a dit garde indigène ou indochinoise. Effectivement j'ai déja vue ce type de ruban ou du moins qui s'en rapproche sur cette décoration.
Cette photo vient d'une vitrine donc prise de loin avec un agrandissement de la médaille. Je pense d'une collection.
Voila A+ Dragon. |
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 15:38 | |
| Bonjour,
Il ne pourait s'agir que de la médaille de la Garde indigène, décret du 15 juin 1929. Tenant compte de la bélière, des couleurs passées du ruban... et du flou artistique. Cordialement, Absallah. |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

| Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 16:05 | |
| Re bonjour,
Merci pour l'identification qui me semble probablement la bonne.
Cdt Dragon |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 18:39 | |
| Bonsoir  , C'est vrai que la forme de la médaille ressemble à celle de la médaille de la Garde Indigène, mais la largeur de la bélière me semble franchement trop importante, et les bandes rouges en extérieur ne correspondent pas, puisqu'elles sont jaune d'or sur la Garde Indigène. N'y aurait-il pas un contexte plus précis ou quelques infos supplémentaires qui pourraient nous aider ? Cordialement, CONTOUTOS |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

| Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 1 Fév - 18:51 | |
| Coucou,
Ben non désolé, mais elle se trouve dans une vitrine avec des décorations du laos du cambodge, de thailande et du vietnam donc ça sent l'Asie quand meme.
Je vais faire faire par la personne un scan plus précis d'ici quelques jours et je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide.
Dragon |
|
 | |
Dragon d'Annam OFFICIER

| Sujet: Re: Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) Lun 8 Mar - 21:47 | |
| |
|
 | |
| | Ruban et médaille inconnue ( MERITE INDIGENE) | |
|