AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Nouveau et...peut être un peu anachronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kronos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Thème: insignes français

MessageSujet: Nouveau et...peut être un peu anachronique   Ven 29 Jan - 8:04

Bonjour, et merci de m'accueillir ici.
J'ai 48 ans et j'habite Angers. Je vous explique maintenant succintement la raison de ma présence ici :
Dans le cadre, hélas, du déces de mon beau père qui fut un collectionneur passionné pendant plus de 30 ans de tout ce qui avait trait au militaire (il a, à une époque, géré un musée dans la ville du Lude qui comprenait des centaines de coiffures militaires de toutes époques, des drapeaux, des matériels, etc...dont il c'est hélas un jour séparé en vendant une bonne partie de sa collection) j'ai reçu en "héritage" une collection d'insignes militaires (approximativement plus de 600) et pas mal d'autres choses (armes blanches, littératures, matériels, drapeaux et quelques coiffes) dont je n'ai pas encore fait l'inventaire.

Tenant à ce que ce reste de patrimoine reste dans la famille, j'entreprend d'inventorier et de côter cette collection. Toutefois, bien que m'interessant à l'Histoire, je reste un total profane dans le domaine de l'insigne et du matériel militaire.
Je me suis donc permis de m'inscrire sur votre forum afin de perfectionner mes connaissances (tout reste à faire !!...) et éventuellement pour que vous puissiez m'aider à identifier certains insignes dont je n'aurai pas pu, par mes propres moyens, découvrir l'origine.
Je puis vous assurer que j'essayerai de vous solliciter le moins possible et que j'essayerai de mener mes recherches à bien tout d'abord par moi même.( je ne tiens pas à être le "saoulant de service" qui à une question à poser toutes les 2 heures....)
J'envisage, dans un premier temps, de photographier recto verso chaque insigne car même si cette collection n'est pas à vendre, je me dis que la mettre en ligne afin qu'elle soit visible par le plus grand nombre pourrait m'aider pour certaines identifications.
Enfin, pour terminer, j'ai commencer à me servir d'un site : insignes militaires LAVOCAT, pour référencer les pièces dont je dispose, en existe t'il d'autres et quels sont les plus fiables.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et en m'excusant aussi par avance des questions surement simplistes qu'un novice comme moi arrivera à vous poser.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et...peut être un peu anachronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1