cyno11 OFFICIER

Age: 44 Localisation: Narbonne Thème: Décorations attribuées aux Francais Date d'inscription: 05/03/2009 Nombre de messages: 502
 | Sujet: Insigne scout ou autre ? Jeu 28 Jan - 18:59 | |
| Bonsoir à tous, Trouvé sur un déballage une plaquette avec deux insignes très légers et sans marquages, sur cette plaquette à l'avers il y a mentionné "jeunesse" en lettres dorés et n°53 Vill 3-7-42 au revers. Ont-ils un lien avec le scoutisme ou autre chose ?   Amicalement, Guillaume.  |
|
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Insigne scout ou autre ? Jeu 28 Jan - 21:02 | |
| Bonsoir. Comme vous j'ai une série d'insignes de ce type. Un look un peu plus "scout" (chapeau + foulard) Pour moi ce sont des insignes de Bazard. Il n'y a rien d'officiel en tout cas. Le votre semble plus passe-partout "mouvement de jeunesse". Je passe en MP. Cordialement.   |
|
cyno11 OFFICIER

Age: 44 Localisation: Narbonne Thème: Décorations attribuées aux Francais Date d'inscription: 05/03/2009 Nombre de messages: 502
 | Sujet: Re: Insigne scout ou autre ? Ven 29 Jan - 6:10 | |
| Bonjour, Merci Raider30 pour ces précisions ! N'étant pas mon thème je passe aussi en mp. Amicalement, Guillaume.  |
|
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: insigne scout ou autre Ven 29 Jan - 9:06 | |
| Bonjour à tous Je serais tenté de partager l' avis de Raider 30, pour un mouvement de jeunesse.Le bérêt et la cravate certainement verte me font penser aux chantiers de jeunesse Qu'en pensez-vous ? Amicalement Jack  |
|