| | Insigne sur photo d'époque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 419
 | Sujet: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 13:17 | |
| Bonjour, Je souhaiterais identifier cet insigne. La photo a été prise à Stuttgart en juin 1945. Merci de votre aide. Mathieu  |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 14:21 | |
| Bonjour A priori c'est la banane "rhin - nekkar" brodé rouge sur vert . cdlt Pierre |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 419
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 14:59 | |
| Bonjour, Super! Merci pour l'information. Personnellement je pataugeais un peu. Une idée de l'arme? 7e RCA? Amicalement, Mathieu |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 15:04 | |
| Re- C'est possible si le béret est vert "CJF" , mais je n'ai pas d'éléments pour te l'identifier précisement . Y avait-il d'autres photos avec celle-ci pour pouvoir trouver des détails sur l'unité . cdlt Pierre |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

| Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 15:22 | |
| Bonjour, Non hélas rien d'autres. Peut être le béret est il un peu foncé pour être vert chantier. Salutations amicales, Mathieu |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

| Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 16:09 | |
| Pas necessairement car le vert chantier est plutôt sombre donc sur une photo en noir et blanc ! cdlt Pierre |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

| Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 17:15 | |
| Bonjour, Un FIMeur aurait-il un scan de cette bande de bras? Merci d'avance. Mathieu |
|
 | |
maurice CHEVALIER

Age: 43 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/06/2007 Nombre de messages: 354
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 20:51 | |
| Bonsoir, la voici Elle a été portée par le 49è RI. Je vérifierai dans ma documentation. Cordialement. Maurice |
|
 | |
CoqHardi OFFICIER

| Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Jeu 28 Jan 2010 - 21:19 | |
| Bonsoir Maurice, Merci pour la photo. Ce pourrait donc être un petit gars du 49e RI. Salutations amicales, Mathieu |
|
 | |
7decavalerie Modérateur

Age: 62 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 935
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Ven 29 Jan 2010 - 10:49 | |
| Bonjour à tous, je rejoins les avis déjà émis, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un membre du 7ème RCA, à mon avis la couleur et la taille du béret (vert des chantiers de la jeunesse) ne semblent pas correspondre mais sur une photo en N/B c'est toujours assez difficile de se prononcer. Geographiquement, le Neckar est une rivière, affluent du Rhin qui passe à Tübigen et à Heidelberg. D'après l'historique du 7ème RCA, ce dernier a été en occupation en Allemagne en Wurtemberg puis en Rhénanie. Y-a-t-il une rapport avec le Neckar ? Affaire à suivre. Cdlt Christian  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Insigne sur photo d'époque Ven 29 Jan 2010 - 11:26 | |
| Bonjour, Tout à fait d' accord avec 7decavalerie. Le béret Chantiers , porté à titre exceptionnel par le 7 RCA et lui seul, était par sa taille à mi chemin entre le béret classique et la "Galette " des Chasseurs. Par ailleurs un insigne était toujours porté sur ce béret, l' insigne du CEF, en Italie, remplacé ensuite par l'insigne "char dans un cor". Sur la photo ci après, prise en Italie en 1943, on voit le Colonel Van Hecke et ses hommes, lors d 'une prise d' armes. La photo d' amateur n' est pas terrible , mais on voit le béret est son insigne; on aperçoit aussi l' insigne de poitrine qui , vu l' époque, doit être un modèle Grazziani . Cordialement, Takouba.  |
|
 | |
| | Insigne sur photo d'époque | |
|