Zeb GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: Pays de Loire Thème: Insignes indo et médailles diverses Date d'inscription: 03/03/2008 Nombre de messages: 1209
 | Sujet: 621 quoi ? Jeu 28 Jan - 7:48 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je profite de ces quelques jours à la maison pour vous soumettre ces 2 écussons mle 45 chinés il y a quelques temps et que je ne conserverai pas...De quelle unité s'agit-il ? Pourquoi y-a t-il un modèle à 2 soutaches et un modèle à 3 soutaches ? Bien cordialement, zeb. |
|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5108
 | Sujet: Re: 621 quoi ? Jeu 28 Jan - 7:53 | |
| Bonjour Zeb, Il s'agit du 621e Groupe d'Armes Spéciales (Artillerie rattaché au CAS de Reganne - essais nucléaires). Losanges rentrant parfaitement dans mon thème, si jamais tu t'en sépares meme d'un seul exemplaire... Voilà, j'espère t'avoir aidé. Amicalement Gwened  |
|
Zeb GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: Pays de Loire Thème: Insignes indo et médailles diverses Date d'inscription: 03/03/2008 Nombre de messages: 1209
 | Sujet: avec Jeu 28 Jan - 8:03 | |
| Merci Gwened,
mais pourquoi y-a-t-il un modèle avec 2 soutaches et un autre avec 3 soutaches ???
Cordialement ami de Vannes, Bruno |
|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5108
 | Sujet: Re: 621 quoi ? Jeu 28 Jan - 8:15 | |
| http://www.kerfent.com/ecussonsmod45/site.htm Re, Erreur du tailleur je pense, je possède un losange du 701e Groupe d'Armes Guidées qui était aussi au Sahara à cette époque, il n'a que deux soutaches également. Cela se rencontre quelquefois, meme si les trois soutaches indiquent que l'unité a été créée ou était stationnée en AFN. Amicalement ami de Nantes alors!  PS : je te recommande l'excellent site de M. Kerfent cité plus haut de mon message. |
|