| | deux nouveaux insignes inconnus pour moi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Lun 25 Jan - 17:39 | |
| Bonsoir, Je profite de votre savoir et je viens solliciter votre envie du partage encore une fois. Auriez vous des informations sur ces deux insignes que l'on me propose à l'échange? Si vous pouviez m'indiquer régiment et année si cela est faisable bien sur.     |
|
 | |
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 6:34 | |
| Bonjour, Personne pour ces identifications? Je dois donner une réponse demain matin pour l'échange et je ne voudrai pas louper le coup!!! Le premier semble être un insigne de béret et le second, je pensais à un insigne d'interprète, mais je ne trouve pas ce modèle et de plus, les deux ne comportent aucune inscription de fabricant à l'arrière. Allez je reste confiant et je suis sur que vous allez trouver quelque chose!!!
Dernière édition par Lug le Mar 2 Fév - 10:48, édité 1 fois |
|
 | |
NTVA 50 CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Mont Saint Michel Thème: Colonial, FFL, FFI Bretagne Pseudo Ebay: Je n'achete pas sur Ebay Date d'inscription: 28/08/2006 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 8:15 | |
| Bonjour Je ne connais ni l'un ni l'autre mais une idée me vient Le N° 2 pourait etre :interpretepourquoi pas, mais aussi pilote egyptien, ou meme voir un brevet para toujour egyptien, tout ceci n'etant qu'une theorie, car je le repete je ne connais ni l'un ni l'autre Cdlt |
|
 | |
Lug CHEVALIER

| Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 17:02 | |
| Bonsoir Niva50,
J'ai aussi suivi cette piste égyptienne pour l'insigne N°2 mais je n'ai rien trouvé de frappant. j'ose espérer pouvoir identifier ces deux artefacts au plus tôt!!! merci pour ton avis. |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 17:16 | |
| Bonsoir, serge évoque une piste égyptienne: | Citation: | | mais aussi pilote egyptien, ou meme voir un brevet para toujour egyptien, |
en tout cas pas qqchose d'officiel, car le rappel de l'obscurantisme paîen idôlatre etc qui a précédé l'arrivée de l'Islam en Egypte n'est pas trés bien porté, même à l'ombre des pyramides.... Cordialement Teopani |
|
 | |
fuxéen Membre Participant

Age: 52 Localisation: au fin fond du 09 Thème: empilage de cartons Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 48
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 18:55 | |
| Bonsoir pour le premier,je crois pouvoir avancer sans trop me tromper en disant "postes prussienne",je possède quasiment le m^me,le tout et de le retrouver pour faire une photo,d'ailleurs il y a encore ,actuellement,sur les boîtes aux lettres, le cor.. fuxéen |
|
 | |
Lug CHEVALIER

| Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 20:41 | |
| bonsoir Fuxéen,
Il est vrai que l'insigne rappel le logo de la poste suédoise, et il se rapproche aussi des chasseurs belges mais je ne trouve rien de rien la dessus non plus. Pour l'idée prussienne , je ne trouve pas plus.
Bonsoir Téopani,
je pense aussi |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mar 26 Jan - 21:02 | |
| Bonsoir, hélas...rien ne correspond à votre insigne dans les insignes Belges....même pas les postes allez voir mon site sur les pages Belges http://www.insignesmilitaires.be/insignes_militaires_medaille_armee_parachutiste_pages/index.php?image=100&InsertPictureIn=13 |
|
 | |
fuxéen Membre Participant

Age: 52 Localisation: au fin fond du 09 Thème: empilage de cartons Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 48
 | Sujet: Re: deux nouveaux insignes inconnus pour moi Mer 27 Jan - 7:43 | |
| Bonjour voici deux photos du mien, acheté il y a plus de 20 ans ,dans l'est, sur bourse, à une personne qui disait l'avoir trouvé dans une zone de repos allemande... Fuxéen   |
|
 | |
Lug CHEVALIER

| Sujet: llemande Mer 27 Jan - 8:29 | |
| Bonjour R.P,
J'avais déjà fait mes recherches sur votre site et effectivement , un coup dans l'eau. Merci de votre intérêt à ma demande.
Fuxéen,
Effectivement c'est le même insigne, je garde donc cette piste prussienne voire allemande.
Reste plus que l'insigne au sphinx...mais je pense que l'échange que je devais faire ne se fera pas faute de documentation certaine. |
|
 | |
| | deux nouveaux insignes inconnus pour moi | |
|