CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 415
 | Sujet: Nouveau Ven 12 Jan - 16:37 | |
| Bonjour à tous Je me présente: Mathieu 24 ans étudiant en Histoire (DEA d'Histoire militaire), je prépare actuellement le concours pour être professeur d'Histoire et de géographie.
Je collectionne: - Les insignes, brassards et fanions d'associations d'anciens combattants (uniquement les suivantes): Droits des Religieux Anciens Combattants, Prêtres Anciens Combattants, Croix de Feu, Marius Plateau, Légion Française des Combattants. Les insignes royalistes : Ligue d'Action Française et Camelot du roi. - Les placards de rappels de décorations des combattants de la Grande Guerre et de la Campagne de 1939-1940 (modèle Vichy) - Les CPA et photos d'aumoniers militaires et de religieux arborant leurs décorations (1914-1918) - Les images pieuses avec l'avis de décès d'un soldat "mort pour la France" (1914-1918, 1939-1940) et guerres coloniales.
Je suis passionné par l'épopée coloniale et l'armée d'Afrique mais je ne collectionne pas les insignes et les décorations qui s'y rapportent (il faut bien se limiter un peu...). Je n'ai en ma possession que ce qui a appartenu à mes aieux.
Meilleures salutations
PS: Je collectionne aussi les papiers relatifs aux associations citées ci-dessus |
|