|
| Auteur | Message |
|---|
jephal CHEVALIER

Age: 32 Localisation: Strasbourg Thème: Insignes de la cavalerie, insignes en rapport avec l'Alsace Pseudo Ebay: sui_generis_68 Date d'inscription: 18/09/2009 Nombre de messages: 249
 | Sujet: identification Dim 24 Jan - 7:21 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des informations sur cet insigne : unité, période et surtout symbolisme : pourquoi associer cathédrale de Strasbourg et armes de la Bourgogne ? Merci. JP  |
|
 | |
jephal CHEVALIER

Age: 32 Localisation: Strasbourg Thème: Insignes de la cavalerie, insignes en rapport avec l'Alsace Pseudo Ebay: sui_generis_68 Date d'inscription: 18/09/2009 Nombre de messages: 249
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 7:22 | |
| photo du dos :  |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: identification Dim 24 Jan - 8:54 | |
| Bonjour, Le blason est celui de la Bourgogne, la cigogne je pense soit l' est, soit l' aviation, donc je pencherais pour la base aérienne de Lomwy à Dijon, mais sans certitude. Attendons la suite. Amitiés Jack |
|
 | |
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 9:03 | |
| Bonjour,
Une cigogne dans une roue dentée , ce ne serait pas en rapport au transport?
CORDIALEMENT
Lug |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: identification Dim 24 Jan - 9:47 | |
| Bonjour, On aperçoit la cathédrale de Strasbourg , la cigogne....un rapport avec l' Alsace.et peut être une implantation initiale à Strasbourg .... La ville alsacienne de Mulhouse a un blason avec une roue dentée à 8 dents , ce n'est pas militaire... File: Blason Mulhouse.svg  |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: identification Dim 24 Jan - 10:43 | |
| Bonjour, Ce ne peut pas être un insigne Alsacien,encore moins de Mulhouse,les armes de Bourgogne figurant sur celui-ci, mais la piste du train n' est peut-être pas à exclure. Bon appétit Jack  |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 11:36 | |
|  à tous ce n'est pas un insigne de l'armée de l'air à bientôt SLR95  |
|
 | |
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 12:19 | |
| Bonjour à Tous  , Ça ressemble à un insigne du Train .... mais à mon avis ce n en est pas un dans la mesure ou la roue dentée n est pas crènelée (créneaux à angle droit ) mais légèrement chanfreinée (comme pour le principe tenon / mortaise ) Mais il vaut mieux quand même demander l avis de nos amis Tringlots pour être certains . Ce n est pas un insigne Air (SLR) Pourquoi pas un insigne civil ... @ + Hubert |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: identification Dim 24 Jan - 12:19 | |
| Bonjour, En réponse à Jack Genty, j'ai présenté une roue dentée Alsacienne afin de montrer les 8 dents,et ce ne peut être de l'arme du Train car il faudrait 12 dents ( depuis 1940 ) Ce n'est pas un insigne Aviation. Par contre, je crois que les armes de Bourgogne ont bien changées;  Bourgogne |
|
 | |
dom29 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 46 Localisation: penn ar bed (29) Thème: insignes TRAIN + TAP et coup de coeur Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 178
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 12:36 | |
| bonjour  , juste un petit mot pour vous dire que je ne l'ai pas trouvé dans ma documentation TRAIN...... pour moi il n'entre pas dans l'arme du train A+ DOM |
|
 | |
dam552 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Avignon Thème: Brevet CEC.Tous sur Givet (08) Pseudo Ebay: 6163damien Date d'inscription: 28/07/2009 Nombre de messages: 268
 | Sujet: Re: identification Dim 24 Jan - 12:54 | |
| Bonjour, Je penserais pour un insigne de Livraison ou Ravitaillement par Air..mais rien de sur, c'est juste un avis perso bien entendu. Cordialement Dam Meilleurs voeux pour 2010. |
|
 | |
jephal CHEVALIER

| Sujet: Re: identification Lun 25 Jan - 19:04 | |
| merci à tous pour vos messages ! |
|
 | |
|