Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2659
 | Sujet: Bonjour à tous... et BRAVO! Ven 12 Jan 2007 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Comme convenu, il est de tradition de se présenter quand on s'inscrit sur un forum. Je vais commencer par féliciter les membres, et le responsable de ce forum. Il est rare de retrouver un forum qui soit réellement bien réalisé, instructif et passionnant. Celui-ci l'est, et mérite toutes les attentions des collectionneurs et passionnés de décorations et insignes. Encore bravo! Petite histoire: c'est David qui m'a demandé d'intervenir pour présenter des copies de décorations que je vendais sur EB... Ce n'est certes pas une façon glorieuse de débuter (des copies, allons donc...), mais au moins j'aurais pu découvrir ce site d'échanges. Je suis collectionneur depuis tout petit, et je me consacre aux décorations militaires françaises exclusivement, avec une pointe d'effort sur les médailles coloniales. Petit collectionneur d'opportunité, je n'écume pas les bourses aux armes, mais profite des occasions pour agrandir ma collection... Qu'est ce que j'aime dans les décorations: l'histoire qu'elles véhiculent et dont elles sont la trace palpable et souvent glorieuse. Pourquoi les décorations: famille militaire, militaire moi-même, forcémment ça laisse des traces... Qu'est ce que je cherche dans ce forum: le plaisir de rencontrer d'autres passionné-e-s, et échanger des informations pour élargir mes connaissances. Qu'est ce que je peux apporter: intervenir si je le juge utile, et peut être apporter la vision d'un personnel qui fréquente les maîtres tailleurs militaires actuels (quand je vois sur EB les ventes à des prix fous d'objets en vente à des prix raisonnables directement auprès des fournisseurs des armées, ça me rend...fou!). Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter, à me questionner, et je vous assure une réponse. Encore bravo pour ce forum, A bientôt avec vous, Cordialement, Marcel
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 18:48, édité 1 fois |
|