|
| Auteur | Message |
|---|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5107
 | Sujet: Plaque UNC Dim 17 Jan - 12:10 | |
| Bonjour à tous, Qui peut m'en dire plus sur cette plaque de 9 cm x 6 cm, il s'agit de l'Union Nationale des Combattants, mais de quelle époque et son utilité? Merci beaucoup. Gwened  |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 12:20 | |
| Bonjour. Pourquoi pas une plaque de brassard (il y a les 4 trous de couture) ? Cordialement. |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5107
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 12:29 | |
| Bonjour Raider 30, Votre piste est intéressante, j'avais pensé également à une plaque de baudrier? Bon dimanche Gwened  |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 12:34 | |
|  hug à vous peut etre un baudrier pour un porte drapeau ou un brassard @+  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 14:29 | |
| Bonjour,
Et pourquoi pas une plaque de calandre ? J' ai eu pendant longtemps une plaque de même dimensions, à peu près , d' une Association d 'Officiers de Réserve . Cordialement, Takouba. |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 14:36 | |
| Bonjour, je ne suis pas intervenu de suite,mais j'ai pensé comme Takouba à une plaque de calandre!!!ou d'une de plaque mortuaire pour être placer sur un marbre...je ne sais SI vous trouvez cela en France...ici en Belgique dans les cimetiere il y a souvent un petit marbre avec: ICI REPOSE UN ANCIEN COMBATANT..PASSANT SOUVIENS TOI |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 16:48 | |
| Re bonjour. A mon avis la taille des trous de fixation ne permet pas l'utilisation de rivets ou de visseries. Les insignes de calandres ont en général un système de fixation par tige filetée. Et je serai trés surpris que cette hypothèse soit la bonne. Les membres du FIM ont certainement des insignes de calandre à nous montrer pour pouvoir faire la comparaison. Les associations d'anciens combattants étaient trés actives entre la 1ère et la 2° GM, et les manifestations commémoratives nécessitaient des signes de reconnaissance et un service d'ordre conséquent. Les brassards faisaient parti de la panoplie de base lors de tous ces rassemblements. Cordialement. |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 17:19 | |
|  Bonsoir, " Persiste et signe " pour l' hypothèse d' une plaque de calandre ( mais ce n'est qu' une hypothèse ! ) . Il est exact que les plaques de calandre sont souvent munies de tiges filetées de fixation, mais il existe aussi des modèles avec des trous pour passer des boulons . En voici 2 modèles: Cordialement, Takouba.  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Plaque UNC Dim 17 Jan - 19:14 | |
| Bonsoir, petite contribution: une plaque de l'Union Nationale des Officiers de Réserve. Cordialement Teopani  |
|
 | |
|