|
| Auteur | Message |
|---|
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 8:44 | |
| bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour identifier ces insignes  Toutes les pistes seront les bienvenues amicalement pascal |
|
 | |
Riri OFFICIER

Age: 70 Localisation: France Thème: Aéronautique navale Date d'inscription: 18/02/2007 Nombre de messages: 432
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 9:34 | |
| Bonjour. Le premier en haut et à gauche, est (était) l'hôpital maritime de Brest. Cordialement. P.S : J'ai tapé trop vite... En effet il s'agit bien de l'hôpital de Rochefort (je me demande bien, pourquoi j'avais marqué Brest (même !) 
Dernière édition par Pingouin le Dim 17 Jan - 11:58, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 9:41 | |
| re, Merci à Pinguin pour l'identification, 1 de moins amicalement pascal |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1581
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 9:58 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit nullement de l'hôpital maritime de Brest mais de celui de Rochefort.
Cordialement. |
|
 | |
J.P.P. Membre Actif

Age: 68 Localisation: INDRE ET LOIRE Thème: ABC et GENDARMERIE Date d'inscription: 22/12/2009 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 10:08 | |
| Bonjour, le 3° en haut en partant de la gauche E.S.S.A Promo Medecin CRENE Bordeaux 1989 le dernier a droite en bas POMPIERS de SAUMUR Cordialement J.P. |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 10:19 | |
| re, On avance, merci à chantereyne et à J.P.P amicalement pascal |
|
 | |
jipe Membre Actif

Age: 48 Localisation: france Thème: médailles Date d'inscription: 10/06/2009 Nombre de messages: 99
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 10:22 | |
| Bonjour !
Celui du centre en haut : mission stabilization force en Bosnie-Herzégovine
Celui du centre en bas : mission en ex république Yougoslave de Macédoine
Bonne journée. Cdlt |
|
 | |
jipe Membre Actif

Age: 48 Localisation: france Thème: médailles Date d'inscription: 10/06/2009 Nombre de messages: 99
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 10:24 | |
| re
j'avais été trop vite !
celui du centre ressemble à un pin's vendu en foyers. Il s'agit de la mission Otan en Macédoine (drapeau macédonien à droite)
Cdlt |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 10:44 | |
| Bonjour Pascal,
Pour la première ligne à droite de la photo, il faut chercher du côté de l'Armée de l'Air.
Peux-tu me faire une photo de la promo CRENN recto-verso et de l'hôpital de Rochefort.
Merci d'avance.
Sébastien |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 11:02 | |
| re,  bonjour Sébastien  les insignes ne sont pas à moi mais s'ils t'interessent je vois ça avec le proprio amicalement pascal |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 11:22 | |
| Bonjour, l'insigne avec la tête de bouc et les canons....breloque/pucelle du 2e regiment d'artillerie Belge l!insigne avec le missile Hawk et écu bleu et rouge est la breloque/pucelle de l'école d'artillerie antiaerienne Belge |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 11:34 | |
| re à tous Merci François pour cette identification et merci à jipe pour sa participation amicalement pascal |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 657
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Pour la Promotion Medecin des armées CREN, il semblerait qu'il ne s'agisse pas de la bonne attache (évidement visible pour mettre une base carrée) Par ailleurs, le fond est vert alors qu'il est métal sur celui que je possède Cordialement |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 18:44 | |
| bonsoir Broussard, Merci de ta participation, sans doute sagit'il d'une variante mais l'attache ne semble pas bricolée... par contre ton thème étant les insignes "AIR" que penses tu du dernier en haut et à droite? merci d'avance amicalement pascal |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 657
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 18:56 | |
| Re, Je n'avais pas prêté attention au dernier en haut à doite. C'est un insigne civil : Ecole Nationale des Métiers EDF -GDF de GURCY le CHATEL (77) Cordialement |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Dim 17 Jan - 19:04 | |
| re, Alors là... j'aurais jamais pensé à ça merci pour cette identification éclair amicalement pascal |
|
 | |
berlin68 OFFICIER

Age: 64 Localisation: RHONE ALPES Thème: SANTE _ 5° RM_ BERLIN Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 405
 | Sujet: ssage) Dim 17 Jan - 19:56 | |
| | Pascal TAYON a écrit: | ....sans doute sagit'il d'une variante mais l'attache ne semble pas bricolée... |
Bonsoir, Je confirme la remarque de broussard ( que je salue au passage ) au sujet de la promo CREN, il s'agit bien d'une attache "rapportée".
A moins d'une refrappe qui ne vienne pas du secrétariat de promo de l'ESSA, et tu aurais fait une découverte. @+ PM G |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: insignes divers Dim 17 Jan - 21:27 | |
|  Bonsoir, je sort du contexte de la demande de Pascal, mais j'ai lu sous l'avatar de berlin 68 : inconnu de mes boites la date et la devise sur l'insigne : independance et devise du Mali |
|
 | |
berlin68 OFFICIER

Age: 64 Localisation: RHONE ALPES Thème: SANTE _ 5° RM_ BERLIN Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: insignes divers Lun 18 Jan - 7:09 | |
| Bonjour à tous, Merci François pour cette identification. @+ PM G |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: insignes divers Lun 18 Jan - 16:28 | |
| Bonsoir les FIMeurs, Le Pin's au centre de la 1° ligne est le Pin's qui était donné au personnel détaché à l'unité Trans "Rens electro-magnétique" de Bosnie et Herzégovnie, dont le PC était à Sarajevo, et les postes à  ! J'en ai eu un "par favoritisme" .... Cordialement LCD |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

| Sujet: insignes divers Lun 18 Jan - 16:39 | |
| bonsoir à tous,  bonsoir LCD Merci de ta participation Il en reste 3 à identifier ça devient bon amicalement pascal |
|
 | |
|