|
| Auteur | Message |
|---|
cigalon Membre Actif

Age: 46 Localisation: france Thème: les coups de coeur Date d'inscription: 25/11/2008 Nombre de messages: 92
 | Sujet: insignes tissus ???? Sam 16 Jan - 0:57 | |
| Bonjour, j'ai ces trois insignes tissus récupérés avec des insignes tissus des chantiers de jeunesse (la derniere photo pour info) que je n'arrive pas à identifier. Il me semble que la barrette rouge est un grade des chantiers de jeunesse mais lequel ? pour le reste je n'ai vraiment aucune idée.  insigne inconnu n:2  insigne inconnu n:3  le reste des insignes indentifiés eux  merci par avance Cigalon |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: couleur Sam 16 Jan - 7:03 | |
| Bonjour Le 1° est effectivement une barette de grade de poitrine des CJF Le 2° est FFL( il est à l'envers ) , se porte au bas de la manche et indique le temps de présence ( 1° chevron =1 an , chacun des suivants = 6 mois : ici il représente 3 ans au sein des FFL . vu la couleur du drap il est sans doute destiné à un aviateur ou un marin . Le 3° m'est inconnu ! cdlt |
|
 | |
PierreFrancoville OFFICIER

Age: 23 Localisation: Paris Thème: ESM de St Cyr : insignes promos, uniformes depuis 1845 - insignes promos EMIA, EMICC, EMI, EOGN - quelques belles Croix de guerre, décorations et placards français Date d'inscription: 30/05/2009 Nombre de messages: 545
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Sam 16 Jan - 9:19 | |
| Bonjour, Le 3, s'il est français, me fait penser au services des essences / des poudres ... Bien à vous |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Sam 16 Jan - 10:39 | |
| bonjour pour témoigner, un exemple similaire: un galon de sous-officier de la 13 DBLE époque DFL  cdlt  |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Sam 16 Jan - 10:56 | |
| Magnifique ce losange de la 13° !!! cdlt |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: insignes tissus ???? Sam 16 Jan - 15:15 | |
| Bonjour, Le 1 er tissu est bien des chantiers de jeunesse Cordialement  |
|
 | |
Larcher CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Thonon Thème: Paras - FFI Maquis - Chantiers Jeunesse Date d'inscription: 04/07/2007 Nombre de messages: 259
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Dim 17 Jan - 17:23 | |
| Bonsoir et bonne année à tous, Le troisième insigne est celui des des Services Administratifs des CJF. Feuille d'acanthe sur fond vert. Bonne soirée. |
|
 | |
Larcher CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Thonon Thème: Paras - FFI Maquis - Chantiers Jeunesse Date d'inscription: 04/07/2007 Nombre de messages: 259
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Dim 17 Jan - 17:26 | |
| Pour être un peu plus complet: Insigne spéciaux des Services Administratifs voir B.P.O no 38 du 8 mai 1941 L'insigne se portait sur la poitrine (et pas sur la manche somme sa forme pourrait le laisser supposer). A+ |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

| Sujet: Re: insignes tissus ???? Dim 17 Jan - 17:44 | |
| Merci pour cette identification : j'ignorais l'existence de cet insigne qui n'est pas mentionné dans le HS"uniformes" de F.Mainier-schall, consacré aux CJF ! cordialement |
|
 | |
Larcher CHEVALIER

| Sujet: Re: insignes tissus ???? Dim 17 Jan - 20:48 | |
| Oui, je vous conseille de le garder ou de l'échanger contre une bonne pièce car il assez rare. En tout cas une trés bonne pioche. Bonne soirée |
|
 | |
cigalon Membre Actif

Age: 46 Localisation: france Thème: les coups de coeur Date d'inscription: 25/11/2008 Nombre de messages: 92
 | Sujet: Re: insignes tissus ???? Lun 18 Jan - 16:45 | |
| Bonsoir à tous. Encore une fois merci de vos réponses et chapeau pour vos connaissances. Un grand merci Cordialement Cigalon  |
|
 | |
|