Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Attribution Valeur Militaire italienne pour indigènes et 1°GM? Dim 10 Jan - 8:53 | |
| Bonjour à tous,
Cette question me taraude depuis pas mal de temps et je la livre au Forum pour savoir si des exemplaires existent. Voici la question: est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà VU une Valeur Militaire italienne du modèle pour indigènes avec une attribution pour les combats de la 1° G.M.?
Cordialement Marne |
|
il-clifton Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 53 Localisation: Italie, Milan Thème: Italie: decorations et insignes - France II Empire - GB Campagnes Victoria Date d'inscription: 07/08/2007 Nombre de messages: 164
 | Sujet: Re: Attribution Valeur Militaire italienne pour indigènes et 1°GM? Dim 28 Mar - 10:06 | |
| | Marne14 a écrit: | Bonjour à tous,
Cette question me taraude depuis pas mal de temps et je la livre au Forum pour savoir si des exemplaires existent. Voici la question: est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà VU une Valeur Militaire italienne du modèle pour indigènes avec une attribution pour les combats de la 1° G.M.?
Cordialement Marne |
Bonjour,
Cette question est très intéressante. L’Italie n’a pas utilisé des unités indigènes en la Première Guerre mondiale. Je pense que les raisons sont surtout que les soules unités fiables en 1915-18 étaient les bataillons des Ascari de l’Eritree, dejà occupes a la pacification de la Lybie (il faut de rappeler que la Guerre Italo-Turca étais terminé en 1912 mais la occupation de la Tripolitaine et de la Lybie va a terminer en 1927/28. Il n-y-a pas des VM attribuées au indigènes pour la Grande Guerre, mais il-y-a des VM attribuees en 1915-18, j’ai des décoration du 1914, 17 et 18. J’ai aussi plusieurs VM attribuées au soldats Italiens en ces années en Lybie et Tripolitaine.
Cordialement,
Marco |
|