| | Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Mer 10 Jan - 20:01 | |
|  Bonsoir à tous, Besoin d'aide pour cette décoration que j'ai chiné il y a déjà quelques années, vraisemblablement portugaise, vraisemblablement un lien avec l'ordre du Christ (enfin peut être), qui saura m'en dire plus ? Revers entièrement lisse [img]  [/img] Merci _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
Dernière édition par Phda le Jeu 16 Sep - 14:57, édité 1 fois |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Jeu 11 Jan - 14:28 | |
| Bonjour Phda
Non ce n'est pas l'ordre du chhrist du Portugal , je pensais à l'Espagne mais je n'ai pas trouvé non plus Je continue à chercher
Amicalement Jean |
|
 | |
earl Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 63 Localisation: perros guirec 22 Thème: médaille et deco Pseudo Ebay: ren2786 Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 116
 | Sujet: médaille portugal Ven 12 Jan - 10:34 | |
| |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Sam 27 Jan - 11:31 | |
|  à tous, Alors, pas plus d'idée que ça ? Et nos amis portugais ? A L'AIDE............... à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Dim 28 Jan - 16:50 | |
| Je ne peux pas voir l'image. Probablement problème de serveur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Mer 31 Jan - 12:41 | |
| Cette médaille est portugaise - vous avez le manteau des bras national. C'est probablement une médaille privée d'une école (Instituto Nuno Álvares ?). Je l'ai vu sans couronne. |
|
 | |
Phda Modérateur

| Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Mer 31 Jan - 13:01 | |
|  et un grand merci pour cette précision à Jorge6207. Encore une fois, ce forum montre et prouve son efficacité. à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
|
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Ven 13 Nov - 6:54 | |
| Bonjour à tous c'est en fait une médaille de pélérinage portugais à ND de Lourdes. Le ruban d'origine est mi-partie jaune et vert. J'en ai déjà trouvé plusieurs. Amicalement . Jérôme |
|
 | |
Phda Modérateur

| Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Ven 13 Nov - 7:38 | |
|  à tous, Un nouveau voile de levé... Merci beaucoup à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
|
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: http://semon.fr Ven 13 Nov - 8:52 | |
| Bonjour, Je viens de trouver celà ,c'est bien Portugais, est-ce que cela vous convient . Cordialement http://semon.fr
 |
 | | Ordre de Saint Charles |
|
|
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1569
 | Sujet: Re: Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes Jeu 16 Sep - 14:51 | |
| Bonjour, c'est la même mais plus ancienne avec un ruban aux couleurs papales comme beaucoup d'autres médailles religieuses. Jérôme |
|
 | |
| | Medaille de pélerinage portugais à Notre Dame de Lourdes | |
|