Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: SO tissus : authentique ou repro ? Sam 2 Jan - 10:45 | |
| Bonjour, On me propose cet insigne dans le cadre d'un échange, mais n'y connaissant pas grand chose en " tissus " je ne sais s' il s' agit d'une ancienne fabrication ou d' une repro. et , dans l'un ou l' autre cas quel peut être sa valeur . D'avance, merci de votre aide. Cordialement, Takouba.   |
|
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: tissu Sam 2 Jan - 10:52 | |
| bonjour takouba et à tous Même au touché on a du mal à se faire une idée mais alors sur photo.... Pour ma culture perso c'est quoi? S.O chantier A vous lire amicalement pascal |
|
commandodelair OFFICIER

Age: 36 Localisation: Lyon Pseudo Ebay: commandodelair Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 479
 | Sujet: Re: SO tissus : authentique ou repro ? Sam 2 Jan - 11:37 | |
| Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de copies de cet insigne, et au vu de la photo il me semble sincère. Cordialement |
|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: SO Dim 3 Jan - 18:48 | |
| Bonsoir SO Service d'Ordre légionnaire, voir le site [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'ordre_l%C3%A9gionnaire]http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'ordre_l%C3%A9gionnaire[/url] cordialement |
|
7decavalerie Modérateur

Age: 62 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 935
 | Sujet: Re: SO tissus : authentique ou repro ? Dim 10 Jan - 13:44 | |
| Bonjour à tous, je voudrai signaler qu'un article traitant de la Légion française des combattants et plus spécialement des insignes est paru dans le n° 268 janvier/février 2010 de la revue Uniformes. Il y a peut être moyen d'en tirer des informations intéressantes. Cdlt Christian  |
|
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: SO tissus : authentique ou repro ? Dim 10 Jan - 18:15 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses, qui vont me permettre d' orienter efficacement mes recherches .
Cordialement, Takouba. |
|