| | société Philatélique OU insigne Patriotique...? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Sam 2 Jan - 7:22 | |
| bonjour à tous, que pensez vous de cet insigne...? voire mieux, le connaissez vous ? il représente la Marianne de DULAC, le Timbres 10 centimes bleu imprimé à Londres pour le gouvernement de la France Libre en 1945. pas de marquage fabricant la forme de l'attache au dos permettra peut être à quelqu'un de reconnaitre le fabricant ?! on peut déjà éliminer l'Académie de Philatélie qui semble n'avoir jamais eu qu'un insigne: http://www.academiedephilatelie.org/infodivers.html merci d'avance pour votre aide amicalement david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Sam 2 Jan - 15:18 | |
|  salut à tous et mes meilleurs voeux oui une société de timbrés sans nul doute mais laquelle ???? ou alors un cadeaux d'une société de diffusion soit de timbres soit de matériels philatéliste désolé de n'être que très approximatif  le Bourguignon gnon gnon en dira surement plus @+  |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5673
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Dim 3 Jan - 10:46 | |
| Salut j'ai un truc du même esprit mais bleu clair, faudrait que je remette la main dessus.... A plus Jean-Phy |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Dim 3 Jan - 11:35 | |
| Bonjour J'ai vu passer ce truc il y a fort longtemps C'était peut être proposé par une société qui vendait des timbres via les magazines, un truc genre "Lutèce Diffusion" (qui existe peut être encore); ou bien un négociant ou bien un insigne de reconnaissance des philatélistes. Je n'ai pas le temps de chercher mais je me souviens d'une pub dans "le Monde des Philatélistes" ou "l'Echo de la Timbrologie". En tous cas, je ne crois pas du tout à un insigne patriotique. Bien amicalement Olivier, qui est aussi marchand de timbres(essentiellement sur documents)...  |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 734
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Dim 3 Jan - 13:42 | |
| Bonsoir comme dit précédemment je me souviens avoir vu une pub à ce sujet ,je crois dans le Monde des Philatélistes (époque édition format journal), proposé comme insigne de boutonniére pour collectionneurs désireux d'être identifiés ... par feue la Maison Thiaude ? |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1732
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Dim 3 Jan - 13:48 | |
| Cher Alban,
Vous avez remporté le grand prix 2010 de la mémoire !! Je viens de retrouver ce même insigne dans les pages du catalogue Thiaude de 1979 !! "disponible en 3 couleurs".
Bravo !
Voilà l'énigme du grand chef totalement résolue.
Cordialement
Olivier, impressionné |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 734
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Dim 3 Jan - 13:53 | |
| Cher Olivier merci de vos compliments fort immérités car avant le Militaria ,mon enfance fut philatélique et le Catalogue Thiaude ma "bible de chevet" Meilleurs voeux |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: société Philatélique OU insigne Patriotique...? Lun 4 Jan - 9:10 | |
| salut,
et merci pour votre aide...
donc totalement fantaisiste cet insigne, si j'ai bien compris...? initiative commerciale et non pas distinction associative ?
amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
| | société Philatélique OU insigne Patriotique...? | |
|