simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: 1er bataillon de l'Ain Mer 30 Déc - 22:05 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait il des infos, non pas sur le 1er bataillon de l'Ain, mais sur l'insigne en lui même, en plastique ou quelque chose du genre. Epoque, fabricant, etc... Dommage, il en manque un morceau. Amicalement, Steph.   |
|
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1427
 | Sujet: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 7:49 | |
| bonjour Simon, Belle pièce FFI je pense, donc ton thème. Bravo pour cette pièce pas courante tous mes voeux amicalement pascal |
|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 8:34 | |
| Bonjour à Tous  , Un peu plus d informations grâce à un petit lien concernant ce bataillon FFI .... http://pagesperso-orange.fr/coligny/resistan.htm Quant à l insigne lui même je n ai pas d informations @ + Hubert |
|
Dannydunkan GRAND OFFICIER

Age: 36 Localisation: PERIGUEUX Thème: INFANTERIE METRO Pseudo Ebay: DANNYDUNKAN Date d'inscription: 14/01/2007 Nombre de messages: 838
 | Sujet: Re: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 8:48 | |
| Bonjour, SUperbe insigne!!! Compément d'infos : cet insigne était réalisé à l'époque en plastique dans la vallée de l'oyonnax, vers la fin 1944. Avant la guerre l'industrie locale travaillait ce matériau qui lui servait pour la production de peignes ou de montures de lunettes. De nonbreux insignes patriotiques en plastique ont été produits par des artisans des vallées d'Oyonnax et Nantua, à la fin de la guerre.... Voici ce qui dit Mr GUARRY dans son TOME 1.... Si l'insigne est à l'échange ou à la vente, je suis preneur!!!!!! Bonnes fêtes à toutes et à tous Cordialement Dannydunkan |
|
simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: Re: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 11:21 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous trois. Une fabrication locale, Rhônalpine. Trés, trés bien. Donc, en insignes, il n'y a pas que des fab locales indo et AFN Je le possède depuis fort longtemps, mais je ne m'étais jamais penché sur la question. Maurice, t'es où ? Tu n'aurais pas aussi des infos ? Amicalement, Steph |
|
maurice CHEVALIER

Age: 43 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/06/2007 Nombre de messages: 354
 | Sujet: Re: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 11:57 | |
| Bonjour Stéphane, je suis là mais Dannydunkan a déjà tout dit ! Bon réveillon ! Maurice |
|
simon OFFICIER

| Sujet: Re: 1er bataillon de l'Ain Jeu 31 Déc - 12:48 | |
| Re, Merci et bon réveillon à vous tous.  |
|