|
| Auteur | Message |
|---|
MAVERIK Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 54 Localisation: PAS-DE-CALAIS Thème: Insignes d'escadrilles de chasse françaises Date d'inscription: 24/02/2007 Nombre de messages: 126
 | Sujet: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 19:23 | |
| Bonsoir Quelqu'un peut il me renseigner sur cet insigne des Forces Françaises libres ? Merci pour votre aide. Cordialement. MAVERIK  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5106
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 19:29 | |
| Bonsoir, Il s'agit de l'insigne du 2e Corps d'Armée, qui s'est illustré à la libération dans les combats de la poche Atlantique. Je ne pense pas qu'on puisse parler de FFL, mais plutot de FFI. Le fabricant est-il Klein and Quentzer? Arthus Bertrand? numéroté? sans marque? Car il a existé un tirage pour les anciens, probablement fabriqué à la fin des années 40. Amicalement Gwened  |
|
 | |

Age: 54 Localisation: PAS-DE-CALAIS Thème: Insignes d'escadrilles de chasse françaises Date d'inscription: 24/02/2007 Nombre de messages: 126
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 20:17 | |
| Merci beaucoup Gwened pour cette réponse ultra rapide Je ne possède pas cet insigne, mais je peux certainement avoir une photo du dos. Dès que je l'ai, je l'affiche sur le forum Cordialement MAVERIK |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5106
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 20:20 | |
| Re, J'ai de la doc sur cet insigne, je pourrai vous donner des renseignements plus précis je pense, j'écarte la fabrication allemande de 45, il me semble qu'il aurait été peint?! Amicalement Gwened (qui aurait pu un jour posséder environ 150 insignes de celui présenté par vous, je n'en avais pris qu'un seul!!! il s'agissait d'un lot pour l'amicale  ) |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 20:44 | |
|  à tous à propos des loups http://www.forum-insignes-medailles.net/vos-trouvailles-du-jour-f22/une-coloniale-et-un-loup-t8480.htm?highlight=loup à bientôt SLR95  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Lun 28 Déc 2009 - 21:02 | |
| Bonsoir SLR95, La doc est complète je pense, je ne savais meme pas qu'il avait éxisté un modèle du cinquantenaire!! Bien amicalement Gwened  |
|
 | |
OCHOA CHEVALIER

Age: 66 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 28/06/2007 Nombre de messages: 218
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Mar 29 Déc 2009 - 5:14 | |
| Bonjour à tous, Pour le plaisir des yeux. Il s'agit de l'insigne du Maquis de LA TRONQIERE (Lot). L'insigne a été réalisé pendant la dernière guerre par le forgeron de LA TRONQIERE. Un instructeur avait été parachuté et il portait l'insigne du 2ème CA. Cet insigne a servi de Modèle pour l'exécution de l'insigne du maquis. L'insigne était porté au Maquis avant son anéantissement par des élements de la triste division DAS REICH. L'insigne m'a été donné par le père d'un ami d'enfance Monsieur ARND, Alexandre. Son père Monsieur ARND, Jules a été un des rescapés du Maquis. J'avais donné ces renseignements pour que l'insigne figure dans l'article sur les insignes des maquis de S et T. Il n'y a pas été porté pourquoi ? dieu seul le sait. Cet insigne ne sera jamais a vendre ou a échanger, a ma mort il sera restitué au fils ainé de mon ami. Amicalement à tous Raphaël |
|
 | |

| Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Mar 29 Déc 2009 - 17:52 | |
| Bonsoir Merci à tous pour les renseignements. Voici la photo du dos de l'insigne, il est numéroté PBW 417 Cordialement MAVERIK  |
|
 | |
BEN OFFICIER

Age: 46 Localisation: France Thème: Insignes artillerie Date d'inscription: 23/09/2006 Nombre de messages: 529
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Mar 29 Déc 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir a tous A priori votre insigne est une fabrication du caire, reconnaissable a l'épingle a nourrice caractéristique de ces fabrications. De plus ces insignes sont légerement bombés, il me semble que c'est également le cas pour le votre. Cordialement BEN |
|
 | |

| Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Jeu 31 Déc 2009 - 14:54 | |
| Bonsoir à tous Quelle est la valeur de cet insigne ? Par avance, je vous souhaite une super année 2010. Cordialement. MAVERIK |
|
 | |

| Sujet: PURS ET DURS ?? estimation ? Sam 2 Jan 2010 - 19:05 | |
| Bonsoir Excellente année à tous. Je relance ma dernière question : quelle est la valeur de l'insigne Purs et Durs ? Merci pour la réponse. Cordialement. MAVERIK |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Sam 2 Jan 2010 - 19:30 | |
| Bonsoir, Il est coté 120€ chez Lavocat.  |
|
 | |

| Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Dim 3 Jan 2010 - 9:20 | |
| Bonjour
Merci Napo39 pour cette réponse
Cordialement.
MAVERIK |
|
 | |

| Sujet: Re: PURS ET DURS ?? Ven 8 Jan 2010 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous
Quelqu'un a t'il une idée de la signification des 3 lettres PBW avant les chiffres : est ce les initiales du militaire à qui a été attribué l'insigne, ou est ce une autre explication ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
MAVERIK |
|
 | |
|