| | Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 20:54 | |
| Bonjour à Tous  , J ai cet insigne marqué M . L . F  Pour autant je ne pense pas  qu il s agisse de l insigne du Mouvement de Libération de la Femme  En effet il apparait au verso que cet insigne est homologué Plus sérieusement je pense qu il s agit d un insigne des transmissions (présence d un T bleu + éclairs )  Attention à vos réponses car ma tendre et chère veille  (MLF oblige !) @+ Hubert
Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le Lun 2 Nov - 21:22, édité 3 fois |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 20:58 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas un souvenir de la Libération de la Femme, mais simplement l'insigne de l'Ecole de Transmission de Montargis (45).
Bonne soirée |
|
 | |

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 21:03 | |
| Bonsoir Sébastien  , Merci pour votre réponse .... mon intuition concernant les Transmissions était donc bonne . A titre d information , que peuvent signifier les lettres MLF ? ( M pour Montargis probablement ) Merci @ + Hubert |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5106
 | Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 21:04 | |
| Bonsoir Hubert, Et je rajouterai que c'est un insigne très très courant!!! Bonne soirée à toi Alain  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 21:22 | |
| Bonsoir, MLF ? Re: Montargis a été appelée, à diverses époques, Montargis-le-Franc, en référence à son histoire médiévale et à ses armoiries.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Lun 2 Nov - 21:29 | |
| Bonsoir Alain et Captain Bop ,
Voilà un (petit) mystère éclairci du moins pour moi ! .... nous étions donc bien loin du MLF
l émail translucide de cet insigne est sympa...
Merci
@ +
Hubert |
|
 | |
ParaTrans CHEVALIER

Age: 70 Localisation: Sud Ouest Thème: Transmissions Date d'inscription: 15/09/2009 Nombre de messages: 289
 | Sujet: Re: Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS Mar 3 Nov - 8:36 | |
| Bonjour , Un petit échantillonnage des écoles utilisant le même graphisme :  Sète , Montargis , Agen . Amitiés , P-T |
|
 | |
| | Petite découverte .... fameux insigne du M.L.F ? Identifié Trans. MONTARGIS | |
|