|
| Auteur | Message |
|---|
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Fixation d' une TOE . Sam 31 Oct 2009 - 10:17 | |
| Bonjour, Depuis très longtemps j' ai dans ma collection une TOE dont le système de fixation m'intrigue Il s'agit d' une petite patte de drap kaki cousue sur le ruban et munie d' une agrafe métallique à ressort qui s' enfile sur une bride elle même cousue sur le ruban ( les photos permettront peut être de mieux comprendre ma description ! ) Sur l'agrafe métallique, est gravé le nom du fabricant ( ? ) " Nicholls " . Deux questions : est ce un système couramment utilisé ? comment s'accroche t il à la vareuse ? Merci pour vos réponses. Cordialement Takouba.  |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Sam 31 Oct 2009 - 10:19 | |
| Re, La 2 ème photo n'a pas voulue passer , je retente ma chance !  |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Sam 31 Oct 2009 - 10:21 | |
|  Takouba rien à dire sur le système de fixation mais remarquable TOE avec l'inscription sur 3 lignes à bientôt SLR95  |
|
 | |
André74380 GRAND OFFICIER

Age: 74 Localisation: haute savoie Thème: décorations civiles et militaires données aux français Pseudo Ebay: andre74380 Date d'inscription: 16/05/2008 Nombre de messages: 814
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Sam 31 Oct 2009 - 13:25 | |
| Bonjour à tous. En effet, très belle et rare modèle de cette décoration. Bien cordialement. André |
|
 | |
douzef GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: Lanveoc-Poulmic Thème: Aeronavale Pseudo Ebay: douzef Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 1330
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Sam 31 Oct 2009 - 15:56 | |
| Bonjour, Ce systeme d'attache est deja connu pour les placards il me semble. Il est remplacé aujourd'hui par le sysreme d'attache pin's. Amicalement Douzef |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5673
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Lun 30 Jan 2012 - 13:33 | |
| j'ai recueilli ce jour cette LH avec un systéme de fixation assez original, destiné je pense, a etre apposé sur des fils precousus sur la tenue. Le tissu recouvre une patte en métal blanc.  @+ J Phy |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 56 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1311
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Lun 30 Jan 2012 - 15:25 | |
| Bonjour  , Cela devait aussi permettre le port sur la poche de poitrine d'un complet ou d'un blazer. Amicalement Jean-François |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5673
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Lun 30 Jan 2012 - 18:30 | |
| pour la tenue civile j'ai un doute la deco risque fort d'etre perdue de par son poids...perso je m'y risquerais pas a moins qu'il n'y ai une fente de la taille de la patte metallique .... @+ Jphy |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: Fixation Lun 30 Jan 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, Je confirme les craintes de Jeanphy concernant cette installation très sommaire. Le remède, le voici.Prenez deux morceaux de drap de tradition, de 12 cms de haut sur 4 de large, que vous piquez entre- eux en ayant soin de glisser au milieu un morceau de carton assez solide ou un plastique rigide. Une fois ce support terminé , piquez votre médaille dessus. le travail fini vous pourrez alors glisser le tissu à l'intérieur de votre poche de poitrine en laissant sortir la décoration.Pas besoin alors de confectionner des brides sur les vêtements utilisés.Ce n'est ni plus ni moins que la réplique des canapés, et je vous garanti la sécurité de votre médaille ,de plus il n'est pas nécessaire d' être professionnel pour le réaliser c'est très facile. Ce principe je l'utilise personnellement depuis longtemps et ne suis pas le seul à le faire en toute satisfaction Bonne nuit et amicalement Jack  |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: Re: Fixation d' une TOE . Mar 31 Jan 2012 - 9:29 | |
|   Bonjour, Comme des photos valent mieux qu'un long discours je vous transmets le modèle pour le port de vos décorations, sans crochet ni brides sur vos vêtements civils. Bien amicalement Jack  |
|
 | |
|